Problème Lecture WINDOWS MOVIE MAKER

Fermé
paulette - 5 août 2011 à 13:28
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 5 août 2011 à 14:29
Bonjour,
j'ai réalisé mon montage sur Windows movie maker mais lorsque je veux le lire sur ma télé, rien !
Comment faire ou bien peut on lire notre montage vidéo wmm seulement sur un PC ?


A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 016
5 août 2011 à 14:29
Bonjour,


Les films produit par Windows Movie Maker (WMM) sont par défaut en WMV qui est un "format" rarement lisible sur un lecteur DVD de salon.

Pour pouvoir visionner il faut donc le transformer :
- si le lecteur DVD de salon est dit compatible DivX, il faut convertir en AVI avec le codec vidéo DivX ou XviD et l'audio en MP3.
Pour cela des logiciels comme Format Factory, SUPER, Free Vidéo Converter (les films ne doivent pas dépassés 30 minutes) peuvent être employés par exemple.
Perso, j'essaierais d'abord avec Free Vidéo Converter qui est relativement simple (mette DivX5) si la durée de la vidéo n'excède pas 30 minutes.
Toujours vérifier la compatibilité des "formats" pouvant être lus par le lecteur, notamment en consultant le manuel d'utilisation, avant d'effectuer la conversion et de graver pour rien si ce n'est pas correct en amont.

- si le lecteur DVD de salon est classique (appareil un peu ancien), il faut convertir en DVD-Vidéo ou SVCD par exemple. Un logiciel comme Freemake Video Converter permet de créer des DVD-vidéo et dans le cas des VCD/SVCD on peut prendre DeVeDe.
Attention , un DVD-Vidéo se grave sur un DVD et un SVCD sur un CD.

Cordialement
0