Sauver ma vidéo avec movie maker

Fermé
zozefine - 5 août 2011 à 11:08
 zozefine - 5 août 2011 à 16:33
Bonjour,

j'ai parcouru quelques forums, mais je n'arrive pas vraiment à y trouver une réponse. j'ai monté une petite vidéo (qui est en wmv) avec movie maker, coupé des parties, mis des transitions, même pas de bande son ajoutée, et en tout ça me fait un petit truc de 40". et j'aimerais bien sauver ma vidéo bricolée. jusqu'à présent, j'ai fait des montages photos, convertis en "films" et ça marche très bien (je mets ensuite une bande son avec virtualdub). SURTOUT le temps d'enregistrement / sauvegarde de ces "photos animées" était raisonnable. mais là, selon le format que je choisis pour la sauvegarde sur l'ordinateur, ça me demande entre 10 heures et une semaine... comme je suis une hyper néophyte, je me dis que j'ai dû faire une erreur quelque part, mais je suis infoutue de trouver où et quoi !!!
quelqu'un peut-il m'aider ? je suis prête dans la mesure de mes moyens de donner tous les renseignements nécessaires pour m'éviter de passer une semaine à attendre la sauvegarde de 40" de vidéo !!
vidéo de départ .wmv de 21.4MB
le "projet" lui même (dans dans le menu de WMM) "pèse" 100KB
pour WMM :
microsoft WMM version 5.1, SP3
copyright2007
et ensuite je vois écrit une autre version :
WMM version 2.1.4028.0

voilà, merci à l'avance si quelqu'un y voit plus clair que moi !

A voir également:

4 réponses

ecviste Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
Modifié par ecviste le 5/08/2011 à 11:37
Bonjour,
il m'est déjà arrivé un problème semblable. As-tu utilisé un autre logiciel que movie maker afin de couper des parties de ta video ? (afin d'enlever des morceaux)
Si c'est le cas cela peut venir de là. Avec certains logiciels, quand tu tailles ta video, une chose illogique apparaît : les morceaux supprimés te rajoutent des Mo et à la fin la video peut monter jusqu'à 40 Go ^^"
0
argh ! bizarre ! mais est-ce que ça le fait avec MM ?? de toute façon je suis têtue, alors je vais tout essayer. et même de charger la vidéo de départ, de ne pas y toucher et de faire save on my computer. voir combien ça prend...
0
beam1916 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 5
5 août 2011 à 11:31
Bonjour,

J'avais des problèmes aussi avec WMM 6.0.
Essaie de télécharger Windows Live Movie Maker. Il est gratuit. Pour moi ça a mieux marché. ;)
0
je l'ai installé puis désinstallé tellement je trouvais l'interface naze. mais bon, ça aussi je vais essayer, si tu dis que ça marche mieux. mais franchement 15'608 minutes pour sauver une vidéo de 40" avec 2 transitions, il y a quelque chose qui cloche !!!
0
en fait, après avoir regardé attentivement pour W LIVE MM, ça marche pas sur XP, donc merci mais non !
0
beam1916 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 5
5 août 2011 à 13:36
Ok pas de quoi.
0
HEEEEEEEEEEEEEEEEELLPPPP

alors, pour voir, j'ai simplement mis ma vidéo sur WMM, posé cette vidéo sur la time line (j'ai une version anglaise), et absolument sans rien toucher, j'ai cliqué sur save to my computer, et accepté la manière recommandée par le programme
eh bien, tenez-vous bien, pour une minuscule vidéo de 48" (j'ai rien coupé, hein, rien fait du tout) j'en suis à 2895 minutes remaining pour la sauver... et chaque seconde, ça augmente d'une minute, donc là on en est à (le temps que j'écrive) : 3025 minutes....
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 016
5 août 2011 à 14:08
Bonjour,

WMM a parfois un comportement étrange et inexplicable :-\

Essaie de faire un montage avec juste quelques Image pour voir s'il accepterait d'enregistrer en tant que fichiers vidéo. Si ça marche alors cela pourrait signifier que pour moi, ce doit être tes vidéo qui doivent poser problème à WMM, mais pourquoi, je n'en sais rien.

Ce que tu pourrais faire, ces soit couper tes bouts de films en les transformant en AVI avec VirtualDub puisque tu l'utilises (pense à mettre le plugin pour ouvrir les fichier en WMV si nécessaire), soit utiliser un autre logiciel de montage "gratuits".
Entre VidéoSpin et VideoPad Vidéo Editor, tous les deux sont des sharewares, mon coeur penche vers le second qui offre plus de possibilité à la fin de la période entièrement gratuite je trouve.

Pour couper tes vidéos tu peux aussi te servir de Freemake Video Converter ou Format Factory mais il va falloir réencoder je pense.

Cordialement
0
merci pour ton aide. j'ai fait plein de "montages" de photos, genre série de photos avec un mouvement décomposé, monté tout ça comme un film sur WMM justement, et aucun problème. mais je voudrais aussi bricoler des vidéos ! j'ai un petit caméscope panasonic qui me fait des vidéos en .mts que ne prend pas WMM. et j'ai lu que WMM "préfère" les formats .wmv... mais maintenant je vais faire très systématiquement des essais avec tous les formats possibles à partir de mes conversions (que je fais avec format factory) pour voir où ça coince.
couper des vidéos de 40", ça fait con, quand même, non ? bon, 15' de film bricolé qu'il faut subdiviser, je comprends, mais 40" ?? attention, j'ai essayé sans même toucher à la vidéo en format .wmv, et j'ai arrêté le chargement (qui restait coincé à 0%) à 5697 minutes pour quoi, 700 images ???

comme tu dis bien, WMM a un comportement étrange et inexplicable, et je dirais même, inexplicable et étrange !
0