EXCEL : Sous.total conditionné

Résolu/Fermé
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 5 août 2011 à 12:41
 gigi3c - 8 août 2011 à 14:07
Bonjour,
J'ai un tableau d'adhérents (nom et prénom) et catégorie (A et P). Je voudrais connaitre le nombre de ces adhérents de chaque catégorie. J'ai fait une formule à base de SOUS.TOTAL mais je ne sais comment la conditionner sur la catégorie. Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci d'avance.
Alain


A voir également:

3 réponses

alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
5 août 2011 à 18:52
Merci Gigi3c,
c'est OK pour mon besoin. Pour aller un peu plus loin comment puis-je faire pour compter une colonne en conditionnant le test sur la colonne d'à coté.
Merci
Alain
1
Bonjour,

si je comprends bien la demande un NB.SI me semble plus approprié :

=NB.SI(C2:C6;"A") --> Pour compter le nombre de personnes dans la catégorie A dans les cellules de C2 jusqu'à C6 (et pour compter ceux dans P, faire le total moins ça).

Gigi3c
0
Re bonjour,

désolé pour le retard, je ne suis pas sur de bien comprendre la question, pourriez-vous donner un exemple si vous n'avez pas résolu le problème ?
0