Problème d'intervalles avec des heures EXCEL
Résolu
Seeya
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Seeya Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Seeya Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijyQkpo9I.xls
Voici un tableau tout bete où les employés doivent arriver à l'heure, seulement ça ne marche pas. Je vous laisse regarder le fichier et vous verrez que quoiqu'il arrive Excel trouve mon intervalle faux. Je me demande d'ailleurs s'il est possible de faire un intervalle avec des heures.
Merci d'avance
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijyQkpo9I.xls
Voici un tableau tout bete où les employés doivent arriver à l'heure, seulement ça ne marche pas. Je vous laisse regarder le fichier et vous verrez que quoiqu'il arrive Excel trouve mon intervalle faux. Je me demande d'ailleurs s'il est possible de faire un intervalle avec des heures.
Merci d'avance
A voir également:
- Problème d'intervalles avec des heures EXCEL
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pourquoi tu veux tester 7:30 ?
Si qcq'un arrive avant cette heure il est considéré en retard ?
A mon avis ceci est suffisant :
=SI(B8<=$B$4;"A l'heure";"en retard")
et si tu veux tester 2 conditions la syntaxe est :
=si(et(test1;test2);valeur si vrai;valeur si faux)
eric
Pourquoi tu veux tester 7:30 ?
Si qcq'un arrive avant cette heure il est considéré en retard ?
A mon avis ceci est suffisant :
=SI(B8<=$B$4;"A l'heure";"en retard")
et si tu veux tester 2 conditions la syntaxe est :
=si(et(test1;test2);valeur si vrai;valeur si faux)
eric
C'est un intervalle à respecter quoiqu'il arrive, donc on va dire que c'est un retard dans l'autre sens ^^
Je vais tester ta 2ème solution et je verrai si ça marche, en tout cas merci d'avance :)
Je vais tester ta 2ème solution et je verrai si ça marche, en tout cas merci d'avance :)
La formule me parait bonne mais le souci est vraiment qu'Excel n'accepte pas un intervalle d'horaire. J'ai essayé un truc tout simple c'est 7h00<7h30<8h et Excel me dit faux, alors que c'est clairement vrai. Niveau formule c'est bon, mais c'est ce detail qui m'empeche de poursuivre!