Date de prise de vue d'une photo - VBA
Résolu/Fermé
jean pétévé
-
5 août 2011 à 09:48
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 26 juil. 2012 à 11:57
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 26 juil. 2012 à 11:57
A voir également:
- Date de prise de vue d'une photo - VBA
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Vue de profil instagram - Guide
- Photo de profil - Guide
- Télécharger toutes les photos de google photo - Guide
3 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
5 août 2011 à 10:45
5 août 2011 à 10:45
Bonjour,
Il est possible de lister les propriétés contenues dans l'onglet résumé :
<Mes sources>
!!!Activer la référence : "Microsoft Shell Controls and Automation"!!!
Sous VBE : Outils/Référence
A ADAPTER : le chemin d'accès à ton répertoire.
Test le et dis moi s'il liste les bonnes propriétés... j'en doute mais...
Il est possible de lister les propriétés contenues dans l'onglet résumé :
<Mes sources>
!!!Activer la référence : "Microsoft Shell Controls and Automation"!!!
Sous VBE : Outils/Référence
Sub ListeProprietesFichiers_getDetailsOf() 'source: 'http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/2000/server/ 'scriptguide/en-us/sas_fil_lunl.mspx ' 'Nécessite d'activer la référence Microsoft Shell Controls and Automation ' Dim objShell As Shell32.Shell Dim strFileName As Shell32.FolderItem Dim objFolder As Shell32.Folder Dim Resultat As String, Reponse As String Dim i As Byte Set objShell = CreateObject("Shell.Application") 'Répertoire cible Set objFolder = objShell.nameSpace("C:\Documents and Settings\michel") 'boucle sur tous les elements du repertoire For Each strFileName In objFolder.Items 'Pour que les dosssiers ne soient pas pris en comptes If strFileName.isFolder = False Then Resultat = "" For i = 0 To 34 If objFolder.getDetailsOf(strFileName, i) <> "" Then _ Resultat = Resultat & objFolder.getDetailsOf(objFolder.Items, i) _ & ": " & objFolder.getDetailsOf(strFileName, i) & vbLf Next Reponse = MsgBox(Resultat & vbLf & vbLf & "Voulez vous continuer?", vbYesNo) If Reponse = vbNo Then Exit Sub End If Next End Sub
A ADAPTER : le chemin d'accès à ton répertoire.
Test le et dis moi s'il liste les bonnes propriétés... j'en doute mais...
Merci pijaku, c'est ce qu'il me fallait.
En ajoutant les index dans la boîte de message, j'ai pu trouvé celui de la propriété qui m'intéresse.
En ajoutant les index dans la boîte de message, j'ai pu trouvé celui de la propriété qui m'intéresse.
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
5 août 2011 à 11:36
5 août 2011 à 11:36
Si tu as une difficulté pour lister ça sous excel, n'hésite pas.
Ps : tant mieux que tu aies trouvé la propriété correspondante parce que dans le cas contraire, la méthode aurait été bien plus ardue...
Ps : tant mieux que tu aies trouvé la propriété correspondante parce que dans le cas contraire, la méthode aurait été bien plus ardue...
lvlat
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 11:30
26 juil. 2012 à 11:30
Salut, au cas ou vous suivriez toujours ce fil : j'utilise ce bout de code également, seulement dans ma boite de dialogue je me retrouve avec
Année : Année
Nom : Nom
etc.
Pourquoi n'ai-je pas les valeurs après les : ? Pourtant j'ai fait un fidèle copier/coller...
Merci.
Année : Année
Nom : Nom
etc.
Pourquoi n'ai-je pas les valeurs après les : ? Pourtant j'ai fait un fidèle copier/coller...
Merci.
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
26 juil. 2012 à 11:57
26 juil. 2012 à 11:57
Bonjour,
Je ne sais absolument pas pourquoi...
j'utilise ce bout de code également Avec quels types de fichiers?
Je ne sais absolument pas pourquoi...
j'utilise ce bout de code également Avec quels types de fichiers?