Excel 2003- Couleur cellules

prob -  
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème avec mes couleurs de cellules.
Je veux crées un suivi pour les absences est les retard. Dans la colonne A J'ai les noms des employés, exemple:
M. AAAA COLLONE A le reste des colonnes de la même ligne c'est le suivi, quand je mets (a) la couleur de la cellule change en bleu quand je tape (r) la couleur est rouge (a l'aide du conditional formatting).
Mon dilemme :
Je voudrai que le nom M. aaaa devienne bleu après 3 absences (3a bleu) et que le même nom devienne rouge quand il a 4 retards (4 r rouge)
Chaque feuille dans mon fichier représente un mois alors je voudrai qu'il soit lié entre elle. ex: Si M.aaaa c'est absenté 2 fois en Juin et la 3eme fois en Juillet il faudrait que son nom change de couleurs en Juillet.

Voila je ne sais pas si c'est faisable mais sa m'aiderai énormément si quelqu'un pourra m'aidée
Merci d'avance

5 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390
 
Bonjour,

Ci joint un lien vers un fichier Excel 2007

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cij79fG8Sj.xlsx

Je n'ai pas fait de mise en forme conditionnelle pour tes alertes mais ce ne devrait pas te poser de problèmes pour le faire.
J'avais également envisagé de n'avoir qu'une seule feuille au lieu de 12 et d'utiliser un TDC pour présenter les informations.
Autre problème : comment remettre les compteurs à zéro et à quel moment.
A+

pépé

P.S : combien de personnes dois-tu gérer ?
0
prob
 
Salut

Malheureusement je n'arrive pas à voir ton lien parce que mon Excel 2003 ne le prend pas.

J'ai 44 employés a gérer. Il faudra que a chaque 3 absents la casse du nom devienne rouge, a ce moment je vais savoir que je dois aller le rencontré et tous sa après les 5 jours personnels qu'il a le droit sans conséquence. Il peut arriver que je rencontre la personne pour la premier fois pour un Avis écris, le conteur continue a tournée mais j'aimerai que la couleur de sa casse redevienne blanche jusqu'a ce qu'il a encore 3autres absences.
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390
 
Bonjour,

J'ai modifié le fichier initial afin de remettre à zéro les compteurs lorsqu'une visite a été faite.
La limite d'alerte pour les absences a été portée à 8 (5+3) mais ne vaudrait-il pas mieux faire apparaître distinctement les jours de congés "légaux" et les absences non justifiées.
J'ai également fait apparaître les alertes de couleur.
Pour l'instant, je ne peux pas envoyer le fichier car le site de cijoint.fr semble avoir un problème.

A+

pépé
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390
 
voici le lien

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijBax53d5.xlsx

fichier au format excel 2007

A+

pépé
0
prob
 
Merci bcp pour ton aide mais encore une fois j'arrive pas a l'auvrire sous excel 2003 le msg est le suivant: "The converter failed to open the file"

Merci!!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397
 
Alors envoie-nous TON fichier ; on travaillera directement dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390
 
Bonjour,

Voici le lien pour le fichier au format 2003

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijqwM1p9T.xls

Bonne réception

pépé
0