Batch + wget : récupérer les vidéos du net

Utilisateur anonyme -  
dubcek Messages postés 18808 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir.

J'apprends le batch pour mon loisir perso, et aussi pour m'enrichir de nouvelles connaissances dans ce langage de programmation.

J'aimerai donc savoir comment peut-on récupérer une vidéo du net via création d'un fichier batch...

Je suis tombé sur ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225858

Mais sur windows, cela ne marche pas :

--> soit je n'ai pas compris
--> soit c'est pour linux.

Mais je pense qu'il doit exister quelque chose qui me permettrait de récupérer cette vidéo via un batch.

Merci de m'aider

bonne soirée

4 réponses

blaster911 Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 031

Salut,

Forcement, vu que le "wget" n'existe pas de base sous Windows, il faut donc l'installer...

Et les packatages Linux ne sont pas forcement compatible Windows...

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme

bonjour.

Forcément, si je parle de wget, c'est que je l'ai installé :P

Ps : j'ai déjà télécharger via wget, aspirer un site via wget.

Donc ce que tu me dis, je le sais déjà.
J'ai juste dit que cela existait sur linux, donc il doit y avoir probablement un équivalent sou windows ;)

Bref, sais tu comment on fait, stp?

Merci

@+
0
fiddy Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Bonjour,

Comment appelez-vous wget.exe dans votre script ? wget.exe simplement ? Ou vous mettez tout l'arborescence ? Car en mettant wget.exe, il faut s'assurer que le répertoire soit dans la constante %PATH%.

Cdlt,

Google is your friend
-1
TipiuK Messages postés 16 Statut Membre 2

Meilleur logiciele pour prendre les video de youtube en n'importe quel format :
Vdownloader .
-1
mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 341

Bonjour,

WGET n'est que pour Linux.

Il y a un composant téléchargeable qui s'appelle CURL qui fait quasiment la même chose:
https://curl.haxx.se/download.html

CURL esrt devenu très populaire et ses fonctionnalités ont été intégrées dans PHP5.

A+
-3
fiddy Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Depuis quand wget n'est que pour Gnu/Linux ? Un portage existe pour windows...
0
Utilisateur anonyme

@ mpmp93

ca se voit que tu connais pas ou peu wget :D

pour info : http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/wget.htm

Donc, tu ne réponds pas à la question SNIFFFF :D

SI je vais chez la boulangère pour acheter une baguette, elle va pas me vendre un mille-feuilles :D

@+ ;)
0
mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 341

je connais WGET sous Linux....

Windows j'ai abandonné car trop de problèmes pour développer de manière satisfaisante.
0
dubcek Messages postés 18808 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 652

hello
C:> ver

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

C:> wget --version
GNU Wget 1.10.2
0