Livre photo à partir de photos papier

anny28 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire comment faire pour créer un livre photo à partir de photos papier ? je pense qu'il faut bien sur les scanner mais comment le faire de manière rapide quand on a plusieurs dizaines de photos
merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

scanner une à une, pas d'autre solution
enfin tu peux faire certainement 4x4 et ensuite les "découper" avec un logiciel de photo, mais à mon avis tu ne gagneras pas de temps .............
6
vincent137 Messages postés 5 Statut Membre 1

Tu peux aussi demander à des labos photos ou des centre de photocopies autour de chez toi si ils peuvent les scanner, il y a des scanners avec bac, ca scanne vite !

Si tu fais ton livre photo, je te conseille de visiter le comparateur de livres photos suivant :
https://ze-livre-photo.com/

Il regroupe les livres photos du web dans un tableau comparatif. Il y a aussi des offres de livres photo gratuits !

Ps: c'est moi qui est réalisé le site !
1
cody57

Anny, tu conviendras rapidement que l'achat d'un scanneur pour le faire dans le confort de chez toi se paye facilement a partir de 100 photos a scanner. L'important a l'utilisation est de scanner avec la plus haute résolution possible car si tu veux cropper ta photo lorsque tu fera ton livre numérique, tu aura la résolution pour le faire. Pour créer ton livre photobox est très bien, si-non il y a aussi albumpro qui offre un logiciel très intéressant, bref une simple recherche avec "livre photo" te donnera plusieurs choix
1
Utilisateur anonyme

maintenant quasi toutes les imprimantes jet d'encre sont des 2 en 1 (scanner + imprimante) donc c'est facile à faire, faut juste du temps ......................

Pour les paranos qui ne veulent pas sortir leur carte bleue pour une commande en ligne faites vôtre livre photo sur le site de Leclerc , le paiement se même temps que les courses à la caisse de l'hyper
http://leclerc-photomoinscher.koffeeware.com/
les tarifs sont intéressants en plus
0
anny28

Merci pour les réponses.
Effectivement je n'avais pas pensé à la résolution. J'ai fait l'expérience avec mon imprimante scanner Brother mais c'est pas terrible. Il faudra donc que j'investisse pour un scanner performant.
1
Utilisateur anonyme

attention souvent les scanner sont réglés par défaut sur une assez faible résolution mais on peut généralement la pousser dans les options
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anny28 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Il faut trouver le bon labo pas cher. Celui à côté de chez moi demande 1€50 la photo !!!
Et je vais regarder ton site, Vincent !
0