Help niveau d'anglais ENAC

Résolu
Clem74 - 4 août 2011 à 18:31
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 7 août 2011 à 11:42
Bonjour,

Voilà, je vais rentrer en terminal S (si) et j'envisage de faire un métier en rapport avec l'aéronautique or je compte faire des classes prépa (MPSI/MP) et du coup j'aimerai présenter le concours de l'ENAC entre autres mais ils demandent tous un score supérieure ou égal à 850 au toeic or mon score est de 400.
Pensez-vous que j'y arriverai (à avoir les 850) en sachant que je par au état-unies travailler et visiter pendant un mois l'été prochain et qu'il me reste au moins 3 ans de cours avant ?

Merci d'avance, Clément
A voir également:

3 réponses

Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
5 août 2011 à 16:25
Salut,

Si tu l'as déjà passé, tu sais en quoi consiste le TOEIC. Il te faut un peu de vocabulaire, et bien comprendre la structure générale des phrases. Si tu profites vraiment de ton séjour aux Etats-Unis, ça peut t'apporter beaucoup, notamment au niveau des expressions.

En tout cas, en 3 ans, tu as largement le temps d'améliorer ton niveau d'anglais. Pour cela, tu peux regarder tes films préférés en anglais sous-titrés français, puis sous-titrés anglais. Il existe aussi de nombreux livres destinés à préparer pour le TOEIC.

Je te souhaite bonne chance!
2
Merci,

Je vais appliquer tes conseils et espérer être au niveau en anglais pour le concours

Merci encore Clément
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
7 août 2011 à 11:42
Bonjour

en tous les cas, durant ton mois aux US, cherche au maximum à parler, à te faire expliquer ce que tu ne comprends pas, parler, parler, parler ...
Là tu feras d'énormes progrès.

Bon courage
--
0