Problème de tri dans excel 2007

Fermé
Mckoy - 4 août 2011 à 17:18
 Mckoy - 4 août 2011 à 18:31
Bonjour,

J'effectue habituellement le tri dans excel 2007 sans problème; mais en ce moment, je travaille sur un classeur qui comporte plusieurs feuilles toutes dépendantes les unes des autres par des fonctions (SI, MOYENNE...). La première feuilles comporte uniquement les noms des élèves et des matières à insérer qui doivent automatiquement apparaître dans les autres feuilles grâce à la fonction SI. Toute manipulation se fait alors à partir de la première feuille (correction, insertion d'un nouveau nom, suppression...). Les autres feuilles comportent les notes pour chaque trimestre; ainsi, lorsque j'ajoute plus tard de nouveaux noms et que j'effectue à nouveau le tri pour ordonner de A à Z, cela se fait automatiquement dans les autres feuilles; mais le problème est que dans les autres feuilles, les notes insérées ne suivent pas le tri des noms effectué dans la première feuille. En somme je veux que chaque élève conserve ses notes malgré le tri qui se fait dans la première feuille. J'ai tout essayé sans succès et je m'en remets à vous pour vos solutions. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 383
4 août 2011 à 17:48
Bonjour,

As-tu essayé de ne créer qu'une seule feuille avec des champs pour la classe, le nom et prénom, les notes.
A partir de là, tu peux créer facilement un Tableau dynamique croisé en mettant ls noms et prénoms en étiquettes de lignes, les notes dans la zone valeurs et la classe dans la zone Filtre du rapport.
En utilisant le filtre tu obtiendra automatiquement le listing d'une classe. On peut calculer la moyenne, la note max, min, etc..
en cliquant sur un total, on peut créer une nouvelle feuille reprenant le listing d'une classe par exemple.
On peut également sortir le bulletin d'un seul élève, etc...

A+

pépé
0
Je ne suis pas très doué en tableau croisé dynamique. Il me faudrait un cours entier sur ce thème; mais je crois que le travail sur une seule feuille pourrait me faciliter la tâche, je vais l'essayer voir. Merci pour la solution.
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 383
Modifié par pépé35530 le 4/08/2011 à 18:16
Bonjour,

Ci-joint un petit exemple de TDC

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijvLTAQbO.xlsx

le fichier est au format Excel 2007 mais je peux te l'envoyer au format 2003
Bonne continuation

pépé
0
Je travaille en excel 2007 donc cela devrait aller. Merci, je te donne la suite bientôt
0