Gérer le pas d'une scrollbar html

Fermé
rivka95 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 4 août 2011 à 15:37
rivka95 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 4 août 2011 à 16:03
Bonjour,

Je vais essayer d'être claire dans ma question.
Alors voila, je voudrais modifier le pas d'une scrollbar.
Je souhaite qu'en faisant défiler avec la barre, une plus grosse partie de l'objet ou texte défile.
Pas sure d'être claire.
Mais si quelqu'un comprend ma question et peut m'aider... super cool !
Merci

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
4 août 2011 à 15:55
Bonjour

Juste mon humble avis: si votre page a besoin d'une scroll-bar, c'est déja qu'il y a un défaut de conception.

L'idéal - qui est loin d'être général - c'est que le contenu d'une page doit rester dans la géométrie de l'écran.

Quand vous êtes sur la page d'accueil de Google, vous avez besoin d'une scroll-bar? Non... Alors....

certes, ici sur CCM on a souvent besoin de la scroll-bar.

Pour répondre à votre question, je n'ai pas connaissance d'une instruction permettant de modifier le pas de défilement d'une scroll-bar...

A+
0
rivka95 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
4 août 2011 à 16:03
Merci pour votre réponse.
Ce n'est à mon sens, pas un problème de conception.
J'ai fait le choix de faire tenir mon site sur un bloc de taille bien définie, qui ne dépasse pas l'écran, pour justement éviter la scrollbar.
Dans ce bloc j'ai mis un autre bloc d'éléments qui cette fois nécessite une scrollbar.
Si la scrollbar existe c'est qu'il est des fois utile de s'en servir.
C'est pas plus compliqué.
C'est un choix de conception.
Merci quand même.
A+
0