Partition c:/ de windows perdue
ines05
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous ,
Voici mon problème.
j'avais Vista comme OS . J'ai voulu installé ubuntu. Lord de l'installation j'ai choisi comme mémoire swap de Linux la partition c:/ en pensant que linux va utilisé une partie de la mémoie reservée à la partition. Suite à ça toute la partition c:/ est remplacée par une partiton linux swap .Pour le moment je peux plus plus accéder à vista mais je peux
accéder à ubuntu et je peux voir les partitions suivantes:
partition E:/
partition Ubuntu
partition linux swap(la partition qui remplace ma partiton c: )
Je vous demande est ce que je peux reprendre l'état de ma partition ou bien récupérer mes données ?
SVP si quelqu'un a une solution qu'il ma la communique. Je suis en état d'urgence.
Merci d'avance
Voici mon problème.
j'avais Vista comme OS . J'ai voulu installé ubuntu. Lord de l'installation j'ai choisi comme mémoire swap de Linux la partition c:/ en pensant que linux va utilisé une partie de la mémoie reservée à la partition. Suite à ça toute la partition c:/ est remplacée par une partiton linux swap .Pour le moment je peux plus plus accéder à vista mais je peux
accéder à ubuntu et je peux voir les partitions suivantes:
partition E:/
partition Ubuntu
partition linux swap(la partition qui remplace ma partiton c: )
Je vous demande est ce que je peux reprendre l'état de ma partition ou bien récupérer mes données ?
SVP si quelqu'un a une solution qu'il ma la communique. Je suis en état d'urgence.
Merci d'avance
A voir également:
- Partition c:/ de windows perdue
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
2 réponses
Ça c'est la grosse catastrophe.
Vous n'avez pas suivi correctement la procédure d'installation d'"Ubuntu".
Vous pouvez toujours essayer cela pour récupérer vos données personnelles : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Vous n'avez pas suivi correctement la procédure d'installation d'"Ubuntu".
Vous pouvez toujours essayer cela pour récupérer vos données personnelles : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Bonjour ,
Je suis l'homme de la situation . ( j'ai récidivé deux fois pour le même bug . :) )
Donc prépare un support externe pour sauver tes données et pour ce faire démarre sur le cd live de Ubuntu tu auras le droit de transférer les fichiers .
Ensuite il faut se résigné a vista ou Ubuntu , suis cette procédure :
Toujours avec Live cd , lance Gparted inclus dans le cd puis formatte toutes les partitions .
Ensuite fait ton choix de réinstaller Vista depuis un cd original ou Ubuntu car ton pc sera vide de tous système .
Devise : Autant que faire ce peu !!
Je suis l'homme de la situation . ( j'ai récidivé deux fois pour le même bug . :) )
Donc prépare un support externe pour sauver tes données et pour ce faire démarre sur le cd live de Ubuntu tu auras le droit de transférer les fichiers .
Ensuite il faut se résigné a vista ou Ubuntu , suis cette procédure :
Toujours avec Live cd , lance Gparted inclus dans le cd puis formatte toutes les partitions .
Ensuite fait ton choix de réinstaller Vista depuis un cd original ou Ubuntu car ton pc sera vide de tous système .
Devise : Autant que faire ce peu !!
Bonjour jag72
Pour les données, ça m'étonne beaucoup qu'elle puisse récupérer quelque chose, la partition C:\ a du se formater en EXT.
Ensuite, avant de formater toutes les partitions, il faudrait quand même vérifier l'existance d'une éventuelle partition RECOVERY.
La plupart des gens n'ont pas de CD original d'installation. Ni même de CD de restauration.
Pour les données, ça m'étonne beaucoup qu'elle puisse récupérer quelque chose, la partition C:\ a du se formater en EXT.
Ensuite, avant de formater toutes les partitions, il faudrait quand même vérifier l'existance d'une éventuelle partition RECOVERY.
La plupart des gens n'ont pas de CD original d'installation. Ni même de CD de restauration.
j'ai installé ubuntu à partir d'une clé USB bootable. Je trouve pas gParted mais je peux afficher mes partitions avec la fonctionnalité utilistaire de disque sous ubuntu. Voici la liste des partitions:
Win RE 1,6 GB
Espace swap 158 GB
67 GB NTFS (correspond à la partition E: )
24 GB NTFS celle de ubuntu
La marque de mon Pc est toshiba
Win RE 1,6 GB
Espace swap 158 GB
67 GB NTFS (correspond à la partition E: )
24 GB NTFS celle de ubuntu
La marque de mon Pc est toshiba
Merci je vais essayer et j'espère que ça marchera.