Lequel choisir ?
juju
-
Help--ps2-- Messages postés 984 Statut Membre -
Help--ps2-- Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour à tous,
alors voilà, j'ai un minimum de connaissances en informatique, toutefois je ne sais quel PC PORTABLE choisir (je suis plus calé en PC fixe que portable).
Le problème majeur est le prix (GROS maximum 500€ )! Donc, voilà après maintes recherches, les 2 sélectionnés :
PACKARD BELL EASYNOTE_TS11HR-002FR ( 449€ )
PROCESSEUR : INTEL CORE I3 - 2310
MEMOIRE VIVE : 4GO DDR3
DISQUE DUR : 500 GO
CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA GEFORCE GT520M - 512MO DEDIE
LECTEUR GRAVEUR : CD/DVD (DVD DL) /LECTEUR DE CARTES 5 EN 1
CONNECTIQUE : 1 USB 3.0 / 2 USB 2.0 / VGA / TV-HDMI
DESCRIPTIF SUPPLÉMENTAIRE : WEBCAM HD 1.3MP / MICRO / WIFI WINDOWS 7 PREMIUM / 2.6KG
ASUS X52JR-SX264V ( 499€ )
PROCESSEUR : INTEL CORE I3 - 380M
MEMOIRE VIVE : 4 Go DDR3
CARTE GRAPHIQUE : ATI RADEON HD 5470 1Go dédié
LECTEUR GRAVEUR : CD-DVD LECTEUR 5 en 1
CONNECTIQUE : 3 USB 2.0 - WINDOWS 7 PREMIUM
La marque PACKARD BELL est elle aussi fiable qu'ASUS ? Qu'en est-il de la marque ACER ? J'ai du mal à faire le tri, certains me disent qu'ils ont un ACER depuis des mois voire des années et qu'ils n'ont jamais eu aucun souci, d'autres me disent qu'il faut absolument éviter cette marque, etc...
Merci d'avance pour vos réponses
alors voilà, j'ai un minimum de connaissances en informatique, toutefois je ne sais quel PC PORTABLE choisir (je suis plus calé en PC fixe que portable).
Le problème majeur est le prix (GROS maximum 500€ )! Donc, voilà après maintes recherches, les 2 sélectionnés :
PACKARD BELL EASYNOTE_TS11HR-002FR ( 449€ )
PROCESSEUR : INTEL CORE I3 - 2310
MEMOIRE VIVE : 4GO DDR3
DISQUE DUR : 500 GO
CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA GEFORCE GT520M - 512MO DEDIE
LECTEUR GRAVEUR : CD/DVD (DVD DL) /LECTEUR DE CARTES 5 EN 1
CONNECTIQUE : 1 USB 3.0 / 2 USB 2.0 / VGA / TV-HDMI
DESCRIPTIF SUPPLÉMENTAIRE : WEBCAM HD 1.3MP / MICRO / WIFI WINDOWS 7 PREMIUM / 2.6KG
ASUS X52JR-SX264V ( 499€ )
PROCESSEUR : INTEL CORE I3 - 380M
MEMOIRE VIVE : 4 Go DDR3
CARTE GRAPHIQUE : ATI RADEON HD 5470 1Go dédié
LECTEUR GRAVEUR : CD-DVD LECTEUR 5 en 1
CONNECTIQUE : 3 USB 2.0 - WINDOWS 7 PREMIUM
La marque PACKARD BELL est elle aussi fiable qu'ASUS ? Qu'en est-il de la marque ACER ? J'ai du mal à faire le tri, certains me disent qu'ils ont un ACER depuis des mois voire des années et qu'ils n'ont jamais eu aucun souci, d'autres me disent qu'il faut absolument éviter cette marque, etc...
Merci d'avance pour vos réponses
2 réponses
Salut !
Première chose , oublier Packard Bell !
Ce n'est pas tant la qualité qui me fait dire ça .. Mais le jour ou vous aurez un souci avec votre machine , vous allez en baver .
Tout simplement parce que Packard Bell met du matos de sous marque pour la carte mère ( du type foxconn ) Pour économiser des ronds et ainsi proposer une offre alléchante. Tant que tout va bien , c'est ok . Le jour ou vous avez un problème , aucun magasin n'aura votre carte mère et vous devrez certainement la commander en chine ou ailleurs sur le net ..
Bref j'opterai pour le second pc , qui a une meilleure carte graphique et donc plus orienté vers le multimedia , ce sera un pc plus polyvalent .
Cordialement
Première chose , oublier Packard Bell !
Ce n'est pas tant la qualité qui me fait dire ça .. Mais le jour ou vous aurez un souci avec votre machine , vous allez en baver .
Tout simplement parce que Packard Bell met du matos de sous marque pour la carte mère ( du type foxconn ) Pour économiser des ronds et ainsi proposer une offre alléchante. Tant que tout va bien , c'est ok . Le jour ou vous avez un problème , aucun magasin n'aura votre carte mère et vous devrez certainement la commander en chine ou ailleurs sur le net ..
Bref j'opterai pour le second pc , qui a une meilleure carte graphique et donc plus orienté vers le multimedia , ce sera un pc plus polyvalent .
Cordialement
Foxconn représenterait ce qu'il y a de mauvais! Je t'informe que c'est Foxconn qui soustraite les produits Apple.
Et pourtant je maintiens que les cartes mères foxconn sont non seulement pourries , mais surtout dures à trouver !
Entre une Foxconn et une ASUS ( n'importe quel modèle , allez disons une P5 )
je peux avoir la P5 le jour même alors que pour la foxconn , déjà faut la trouver , puis faut qu'elle arrive ..
Quel rapport avec la qualité des produits? Beaucoup de Chinois qui travaillent dans de grandes entreprises qui fabriquent des produits pour des marques occidentales réclament d'être correctement payés. Il n'y a aucun lien avec la qualité des produits qu'ils fabrique.
Bonne P8Z68 V PRO , et le seul truc Foxconn qu'il y ai dessus , c'est le petit
plastique qui protège le Socket :)