LMDV des incompétents ! Que faire ?

Fermé
Zavdou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 4 août 2011 à 12:25
BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 4 août 2011 à 13:19
Bonjour à tous ! J'ai commandé un ordinateur portable sur le site www.lamaisondevalérie.fr. Je n'avais évidemment pas le choix du site (c'est un cadeau en quelque sorte) sinon j'aurais commandé ailleur, mais là n'est pas la question.

Je commande donc le portable en question le 19 juillet : http://www.lamaisondevalerie.fr/pc-portable-15-6-asus-x52jt-sx489v-p-KE087.html
et on m'indique une livraison sous 1 semaine, or cela fait 2 semaines et demi que j'attend mon colis. J'apelle le service client et on me dit qu'ils sont en réapprovisionnement, l'article n'est toujours pas en stock et que je dois attendre la mi-août, or sur le site l'article était indiqué comme disponible sous 1 semaine !

je voudrait donc savoir quels sont mes droits contre ce site, si je peut réclamer un geste commercial ou autre, je comptait partir en vacances avec mais ce site incompétent gâche tout !

3 réponses

Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 34
4 août 2011 à 12:46
Je m'occupe de la gestion d'un site internet www.arcenciel77.com on propose sur ce site des imprimante à sublimation même si nous faisons de l'informatique (mais cela n'est pas sur notre site). En général quand un article n'est pas en stock on ce doit de le signaler c'est la moindre des choses. De temps en temps il arrive qu'on soit décalé d'une journée, mais on reste à jour dans la plupart des cas.

Si sur leur site, cela n'est pas spécifié, vous avez tout à fait le droit de demander un geste commercial en premier lieu. Si aucun geste n'est fait, vous pouvez très bien faire une menace de plainte. (car je vois sur le site qu'il ne signal toujours pas que cette article n'est pas en stock).

Ca nous arrive personnellement que des articles soit pas en stock ou on livre en retard, du coup on fait un geste.

Le mieux pour vous sinon serait de demander de changer l'adresse de livraison pour livrer la ou vous allez afin d'avoir le portable en question (et cela sans frais supplémentaire évidemment).
0
BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 695
4 août 2011 à 13:19
Salut.

Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.

Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html

A+
0