Pas d'accès au disques dur interne

sarah56310 -  
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila, j'ai un gros gros soucis. Depuis peu, je ne peu plus accéder à mes fichiers présents dans mes disques durs. Ils sont pourtant détecter dans le poste de travail mais dès que je clique dessus pour l'ouvrir (ou bien sur explorer), à la place de là où devrait apparaître les fichiers, il y a écrit " le dossier est vide".
De plus, je n'ai plus aucunes applications dans ma barre des tâches. Les 2 problèmes sont arrivés en même temps. Je pense que j'ai du attrapé un virus. Je vais reformater mon ordinateur mais j'aimerais avant récupéré des photos et video de famille
Merci d'avance pour votre aide.
Ps: je suis sous Vista.
A voir également:

3 réponses

je-ne-sais-rien Messages postés 331 Statut Membre 51

bonjour, le reformatage de l'ordinateur doit être et rester l'ultime recours. Il faut essayer, en premier, une restauration du système à une date située avant l'apparition du problème. Il faut aller dans le panneau de configuration.
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874

Bonjour,
Tentez une restauration système avant tout autre action. voyez ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
0
sarah56310

J'ai déjà essayé et aucun résultat
0
je-ne-sais-rien Messages postés 331 Statut Membre 51

il faut essayer en mode sans échec (la restauration et, si ça ne marche pas, la récupération des fichiers).
0

En mode sans échec taper sur F8 au démarrage...
0
sarah56310

déjà essayé aussi....sans succès. Je pensais passer par linux. Tu pense que ça pourrais le faire?
0

Bonjour,

Que se passe-t-il quand vous passez en mode sans échec ?

Passer à Linux pourquoi pas, mais ça ne récupèrera pas vos fichiers...

Certes Ubuntu a des atouts, il est gratuit, léger, fonctionne sans anti-virus (puisqu'il ne prend pas les formats .exe).
Mais c'est un système différent de Windows, il faut savoir qu'il vous faudra réapprendre pas mal de choses.
Il faut aussi savoir que pour les jeux ce n'est pas forcément le top. Mais peut-être n'avez-vous besoin que de bureautique...
Voyez ceci afin de vous faire une idée :
http://doc.ubuntu-fr.org/Accueil

Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer si le problème est résolu.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
0
sarah56310

et bien en mode sans échec, je n'ai toujours pas accès à mes fichiers même avec la recherche.
Je connais Ubuntu, mon père (qui ma appris le peu que je sais sur les ordi) me l'avais installer mais sur mon ancien ordi. Et vu ce qui se passe actuellement avec celui ci, je me demande vraiment si je ne vais pas passé exclusiment à ubuntu car marre des virus, antivirus et toutes les m***** que l'on chope sur internet.
En tout cas, merci à vous pour l'aide car j'ai vraiment envie de récupérer mes photos et vidéo (il s'agit de celle de mon bébé....dur dur de les laisser)
0

Pour ce qui est des virus et des publicités, il n'y a pas photo, c'est la tranquilité avec Ubuntu... Et quand on a compris comment ça marche, tout va bien ;-)
Tentez un post dans le forum "virus/sécurité".
Quelqu'un pourra peut-être vous aider à récupérer vos précieux fichiers...
0
sarah56310

merci beaucoup^!
0

De rien ! A l'avenir, faites des sauvegardes sur un support externe...;-)
0