Récupérer sur ordi les photos d'une carte SD

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2011
-
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2011
-
Bonjour à tous. Alors voila, j'ai supprimé de mon ordinateur des videos et des photos directement de ma carte SD. Les photos et les vidéos ont été automatiquement mises dans la corbeille. Je les ai restaurées mais je ne les trouve nul part. Sauriez-vous ou elles peuvent se trouver sachant que je ne les ai pas supprimé à partir d'un fichier mais directement de la carte SD ?
Merci d'avance !

3 réponses

Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
438
Bonsoir
A priori: dans la carte SD! Et leur restauration devrait être refusée si la carte est inaccessible (lecteur carte ou appareil photo) débranché.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2011
8
Le problème et qu'elles ont été supprimées aussi de la carte SD, c'est pour ca que je pensais qu'apres restauration elles se trouveraient dans un fichier, mais je ne trouve pas lequel..
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2011
8
En faisant plusieurs forums, j'ai fini par trouver une réponse, il faut telecharger ce logiciel : http://www.logiciels-pour-tous.net/f/detail/Digital-Image-Recovery/onecat/0.html , j'ai pu récupérer toutes mes photos grace a ce logiciel !
Bonne soirée a tous !
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2011
8
Merci pour le "felicitations" ! :)
Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
438
Si,si, je vous assure que vos photos étaient sur la carte, invisibles par l'explorateur. Vous avez pu les retrouver grâce à un logiciel de recouvrement de fichiers, parce que vous ne les aviez pas écrasées (c'est le terme) par d'autres photos ou fichiers.
"Normalement on peut les restaurer"
Mais, dans le cas présent, les avez vous vues dans la corbeille?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2011
8
Oui, elles étaient bien dans la corbeille ! J'ai cliqué sur "restaurer" et elles ont disparu !
Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
438
L'opération a probablement fait une chose supplémentaire, en réalité: elle a copié les photos dans la corbeille. Comme l'effacement n'en est pas vraiment un, elles ont dû se trouver momentanément en 2 endroits. Par contre, que Windows n'ait pas restauré ou réhabilité les photos dans la carte sous une forme lisible, c'est "pas cool".
Si j'ai un une explication précise, je vous l'enverrai.
Bonne journée.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2011
8
Merci pour cette explication ! Bonne journée !