Mon pc ne s'allume plus et mon chargeur non p

diablesse62540 Messages postés 143 Statut Membre -  
diablesse62540 Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,
a tous voila je poste se message car je n'est trouver de solution nulle part sur le net. Voila je possede un pc portabe asus X50sl il marché impecableet d'un seul coup il c'est eteint et pas moyent de le rallumer. Apres quelque seconde j'ai constater que la led de mon chargeur de mon pc ne s'allume pkus non plus. Le chargeur n'as aucun coup ni morsure rien.
Ps: je precise que j'aver deja eu le tour une fois, le chargeur plus moyen qu'il s'allume et mon compagnon la brancher lui et tout aller lol, La il n'est pas la et je ne sait plus quoi faire. J'ai essayer toute es prise de ma maison, enlever la batterie, enlever tout apuyer sur le bouton demarage une 15ene de seconde et rallumermais rien ne se passe. Merci d'avance, je ne pensse pas que mon chargeur doit etre mort car j'ai deja eu le tour et il refonctionner impec.Merci a vous par avance

A voir également:

7 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,
Vérifier que ton câble d'alimentation (souvent en deux parties) est bien pluggé.
Il est possible que ton alim soit défectueuse ou qu'il y ait un mauvais contact sur l'entrée de l'alim.
Enlever la batterie et essayer de rebrancher.

A+

pépé
0
diablesse62540 Messages postés 143 Statut Membre 147

bonjour etant novice enla matiere d'ordinateur portable, que veut dire pleugé? il est bien en deux morceaux mon cable. j'ai deja fait un test en ayant enlever la batterie et le brancher mais rien ne fait, sa doit etre le cable qui decone mais comment en etre sur
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Plugger veut dire "brancher".
Le plus simple serait de trouver un câble identique afin de voir si ton problème vient du câble ou non.
Un transfo doit être intégré dans ton câble.
Tu peux aussi tester ton câble avec un testeur afin de voir s'il donne du courant.
Sinon, aller chez un revendeur-assembleur de pc.

A+
0

BONJOUR se matin en refesant un test, j'ai constater que mon cable feser un bruit. Il fait bip bip bip bip avec des intervalle asser court entre deux. oui il y a bien un transfo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

maheureusement je n'ai pas de cble identique pour faire un test, il ne me reste qu'a en racheter un autre je crois, se n'est pas normal qu'il fait un bip bip bip
0

Bonjour,

Es-tu certain que ce soit le câble qui fasse des bips.
Avec un testeur, tu devrais voir si tu as du courant dans la pris du câble qui va dans le pc (courant continu).
Normalement, les bips aux départ indiquent une défaillance quelconque (le nombre de bips et la durée varient selon la panne).
Tu peux essayer de trouver dans ton entourage quelqu'un qui aurait le même type de câble (vérifier le voltage avant).
A+

pépé
0

oui je suis sur que c'est mon cable car quand sa bip je met mon oreille sur le boitier et se son vient du boitier
0