[c] énigme ....
Résolu
Maxg59
Messages postés
275
Membre
Dernière intervention
-
LAVACHENENETTE Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LAVACHENENETTE Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut !
Je voudrais résoudre une énigme mathématique en faisant un programme en C... le probléme, c'est que mon prog ne marche pas !
voici l'énigme :
voici mon code :
Merci à ceux qui auront le courage de lire et de m'aider ;) !
Merci !
Je voudrais résoudre une énigme mathématique en faisant un programme en C... le probléme, c'est que mon prog ne marche pas !
voici l'énigme :
Vous êtes face à une grande rangée de 12486 diodes bleues. Au début, seule celle située complètement à gauche est allumée. Ensuite, toutes les secondes, l'opération suivante est réalisée: Chaque diode change d'état si et seulement si celle située à sa gauche était allumée une seconde avant. La diode située le plus à gauche reste allumée tout le temps. Le processus s'arrête lorsque la diode située à l'extrémité droite s'allume pour la première fois. Combien de diodes sont alors allumées ?
voici mon code :
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #define ALLUME 1 #define ETEIN 0 #define MAX 12486 int main(void) { long i=0; int diodes[MAX]; int dim1[MAX]; int x=0,y=0,z=0,nb=0; for(x=0;x!=MAX;++x){ diodes[x]=0; dim1[x]=0;} diodes[0]=ALLUME; dim1[0]=ALLUME; while(diodes[12485] != ALLUME) { z=0; while(z!=12486) { if(z!=0 && dim1[z-1] == ALLUME) { if(diodes[z] == ALLUME) diodes[z] = ETEIN; if(diodes[z] == ETEIN) diodes[z] = ALLUME; } ++z; } for(x=0; x<= 12486;++x) dim1[x] = diodes[x]; } while(y!=12486) { if(diodes[y] == ALLUME) ++nb; ++y; } printf("%d\n", nb); system("pause"); }
Merci à ceux qui auront le courage de lire et de m'aider ;) !
Merci !
A voir également:
- [c] énigme ....
- Voici du code ascii : 34 2d 3f 3d 31 décodez-le et résolvez l'énigme trouvée. - Forum Loisirs / Divertissements
- Polyland énigme - Forum Loisirs / Divertissements
- Décoder une enigme - Forum Windows
- Énigme 34 fermiland - Forum Loisirs / Divertissements
- Voici du code ascii : 37 2d 3f 3d 31 décodez-le et résolvez l'énigme trouvée. - Guide