Enregistrement voix+guitare séparément

Perabo.2 - 3 août 2011 à 17:23
 Perabo.2 - 4 août 2011 à 18:06
Bonjour, Bonsoir

si je viens poser ma question, c'est que j'ai deja cherché en vain sur internet !

Voila, mon probleme c'est que je sais pas quoi acheter pour enregistrer ma voix+ ma guitare séparément (deux pistes diferentes) ! J'ai entendu parler des tables de mixages, des amplies mais tout cela reste du charabia à mes yeux ! Je sais pas non plus quelle micro prendre et qu'elle logiciel utiliser, enfin je sais rien quoi !! Je n'ai pas de budget limité ! Voila une exemple de qualitée audio que je voudrais avoir : http://www.youtube.com/watch?v=wfuuH1zrxfA&feature=channel_video_title
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
3 août 2011 à 20:25
En même temps ou consécutivement ?
Si c'est en même temps, de quel type de guitare il s'agit ?
0
Salut

si tu as une électrique ou une électro, tu te branches direct sur l'entrée line de ton pc

Aprés un simple magix music maker suffit pour enregistrer

voir si t'as pas les moyens audacity pour améliorer un peu le son

Pour la voix, dur d'avoir du son correct et ne ne parle m^me pas de la qualité de l'extrait sans un bon micro à 100 euros mini que tu brancheras aussi sur l'entrée micro.

Un micro correct pour du chant par exemple ca vaut 150 euros en shure ou sennheiser, des micros de studios c'est hors de prix

tu auras donc tes deux pistes séparées, à toi de les mixer

Pour le matériel double pistes, là ca va chercher bien plus cher tout de suite à commencer par les micros omnidirectionnels pour chanter et jouer en même temps tout en ayant deux pistes bien distinctes.

si tu n'as qu'une acoustique le probléme est réglé tu enregistres séparément voix et musique avec le m^me micro ;)

Avec ton logiciel d'enregistrement par exemple comme audacity une fois ta guitare enregistrée tu pourras écouter ta piste guitare dans le casque et donc pouvoir enregistrer la voix dans ton micro sur une autre piste audacity sans que l'on entende trop le reste

Le mieux si tu veux faire de la zique est d'investir dans une carte son externe, tu en trouveras de bonnes et pas cher dans les 60 euros chez creative sounds par exemple, sur les pc quels qu'ils soient ce ne sont que des m...à 20-25 euros dedans ;)

Pour le budget illimité, à priori tu ne chantes pas et n'a&s pas idée du prix, déjà ton mec il a une taylor et rien que le prix de ca ca va te refroidir mais le bon son il commence par la guitare

m^me en jouant aussi bien que lui c'est pas avec ma fender à 450 euros que je vais rivaliser avec une taylor à 2000 c'est clair

tu rajoutes plusieurs milliers de matos derrière, ce ne sont pas des amateurs youtube loin de là...

http://www.googoodolls.com/tour.php
0
Une guitare a 2 000 euros ! :O Bon, alors moi j'ai une acoustique , j'ai pris 4 ans de cours de chant mais si j'ai bien compris, il me faut un micro à omnidirectionnels, une carte son. pas besoin de table de mixage ou d'amplie ?
Je vais prendre un autre exemple, alors ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=seQkq_S0N_8&feature=channel_video_title

Mais je pense que lui, il enregistre sa guitare et sa voix en même temps ?!
0