Ecran plat de pc
Résolu
chuck44
Messages postés
584
Membre
Dernière intervention
-
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut
J'aimerais faire l'acquisition d'un écran plat. Apres plusieurs recherches j'ai trouvé c'est quelques criteres:
* temps de réponse < 10 ms
* la luminosité 300 cd/m² minimum
* le contraste 500:1 est un minimum
* l'angle de vision 150~160° pour que ça soit confortable.
Apres j'aurais besoin d'avis par rapport au type, 4/3, 16/9 ou 16/10.... Sachant que l'utilité est bureautique, jeux et films.....Que choisir?
Merci
J'aimerais faire l'acquisition d'un écran plat. Apres plusieurs recherches j'ai trouvé c'est quelques criteres:
* temps de réponse < 10 ms
* la luminosité 300 cd/m² minimum
* le contraste 500:1 est un minimum
* l'angle de vision 150~160° pour que ça soit confortable.
Apres j'aurais besoin d'avis par rapport au type, 4/3, 16/9 ou 16/10.... Sachant que l'utilité est bureautique, jeux et films.....Que choisir?
Merci
A voir également:
- Ecran plat de pc
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
Déjà, ça dépend le prix que tu veux y mettre, et de la puissance de ton PC.
Je m'explique :
Mieux vaut un écran 17" Sony ou DELL ( ou que sais-je) qu'un écran 19" sans marque...
Un écran 16/10 mettra à genou ta carte graphique si tu souhaite jouer sur des résolutions 16/10 (sinon il étirera l'image)
Si tu as trouvé un modèle précis, cherche un test sur le net ou un site avec des commentaires sur le modèle
@+
Gabri741
Je m'explique :
Mieux vaut un écran 17" Sony ou DELL ( ou que sais-je) qu'un écran 19" sans marque...
Un écran 16/10 mettra à genou ta carte graphique si tu souhaite jouer sur des résolutions 16/10 (sinon il étirera l'image)
Si tu as trouvé un modèle précis, cherche un test sur le net ou un site avec des commentaires sur le modèle
@+
Gabri741
salut
je compte mettre entre 250 et 320€ sur un ecran de marque!
j'ai par exemple celui la
[url]http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=73949&source=clubic[/url]
j'ai un amd 1.2ghz avec une geforce 3 et je en joue qu'à enemy territory(si tu connais !)
je compte mettre entre 250 et 320€ sur un ecran de marque!
j'ai par exemple celui la
[url]http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=73949&source=clubic[/url]
j'ai un amd 1.2ghz avec une geforce 3 et je en joue qu'à enemy territory(si tu connais !)