Ai-je besoin d'une carte son avec mon ASUS?
The Charloc
-
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ASUS A52J, et j'utilise depuis peu Audiocity et d'autres logiciels pour éditer, enregistrer, et écouter de la musique à un niveau assez technique. Je remarque que mon PC ne dispose que des sorties micro et casques, et je me demande si cela est suffisant.
Je ne pense pas non plus avoir de carte son, en ai-je besoin?
Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais beaucoup! Merci
J'ai un ASUS A52J, et j'utilise depuis peu Audiocity et d'autres logiciels pour éditer, enregistrer, et écouter de la musique à un niveau assez technique. Je remarque que mon PC ne dispose que des sorties micro et casques, et je me demande si cela est suffisant.
Je ne pense pas non plus avoir de carte son, en ai-je besoin?
Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais beaucoup! Merci
A voir également:
- Ai-je besoin d'une carte son avec mon ASUS?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Créer une carte avec des points - Guide
- Changer carte graphique - Guide
3 réponses
Bonjour
Il y a bien une carte-son intégrée à la carte-mère gérée par le processeur dont parle antipolis a. S'il ne s'agit pas, sur un portable, d'une carte enfichable, elle est à ce point identique que les logiciels l'utilisant ne voient pas la différence.
Il y a tout de même une différence de taille: les portables ne disposent souvent que d'une entrée micro, et pas d'entrée ligne (il faut alors, si nécessaire, adjoindre une carte-son externe). L'entrée ligne permet de brancher une platine K7 ou un magnéto à bandes, un tuner, une table de mixage, une platine vinyle (via un préampli qui peut être celui de la chaîne Hifi ou de la table), etc...
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
Il y a bien une carte-son intégrée à la carte-mère gérée par le processeur dont parle antipolis a. S'il ne s'agit pas, sur un portable, d'une carte enfichable, elle est à ce point identique que les logiciels l'utilisant ne voient pas la différence.
Il y a tout de même une différence de taille: les portables ne disposent souvent que d'une entrée micro, et pas d'entrée ligne (il faut alors, si nécessaire, adjoindre une carte-son externe). L'entrée ligne permet de brancher une platine K7 ou un magnéto à bandes, un tuner, une table de mixage, une platine vinyle (via un préampli qui peut être celui de la chaîne Hifi ou de la table), etc...
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
Si je comprends bien, actuellement vous utilisez les haut-parleurs de votre portable pour la diffusion audio.
Et ce n'est pas très performant (qualité, puissance).
Pour améliorer les choses, vous pouvez brancher des enceintes PC sur la sortie son de votre portable.
Pour plus d'infos, voir ici :
http://www.lesnumeriques.com/enceinte-haut-parleurs-pc-7.html
"Je ne pense pas non plus avoir de carte son, en ai-je besoin ?"
Il y a un processeur, intégré au PC, qui gère l'audio.
Donc pas besoin de carte.
Et en plus, pas d'emplacement prévu dans un portable.
Cordialement.
Et ce n'est pas très performant (qualité, puissance).
Pour améliorer les choses, vous pouvez brancher des enceintes PC sur la sortie son de votre portable.
Pour plus d'infos, voir ici :
http://www.lesnumeriques.com/enceinte-haut-parleurs-pc-7.html
"Je ne pense pas non plus avoir de carte son, en ai-je besoin ?"
Il y a un processeur, intégré au PC, qui gère l'audio.
Donc pas besoin de carte.
Et en plus, pas d'emplacement prévu dans un portable.
Cordialement.