Créer sont propre Studio d'enregistrement !!

Fermé
ZAkk - 3 août 2011 à 16:12
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 3 août 2011 à 17:56
Salut Salut a tous et à toute ;
Je viens sollicité votre aide ; votre connaissance ; et plus encore ...
Voila etant actruelement proprio d'un petit apartement je me suis mis en tete et bien profondément de faire d'une de mes piece un petit studio ..petit hic quelle matos me faut t'il comme pc comme carte son comme préamp comme mousse isolante comme batteire electronique enfin tout le petit bordel minimum qu'il me faudrai n'ayant pas de limite de budget mais en restant resonable biensure je cherche désesperement de l'aide pour se projet qui me tien tres a coeur voila ami zicos merci de l'aide que vous me fournirai a plus !!!
A voir également:

1 réponse

zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
Modifié par zeboss74 le 3/08/2011 à 18:05
Il faudra :
- Un ordi assez puissant équipé de cubase, ou bien un Mac avec Logic Pro.
- Une carte son externe avec au moins 2 entrées XLR et alim phantom 48V comme la m-audio fast track pro, ou la m-audio fast track ultra.
- Deux micro de studio (pas de micros dynamiques (=voix)) type Apex 435 (modèles d'entrée de gamme mais performants.
- Un clavier midi USB (axiom 49 est un bon compromis)
- Si il n'y a que 2 micros et le clavier a brancher, ça suffit car cubase et logic intègrent des tables de mixage virtuelles
Si il faut brancher des instruments ou plus de 2 micros à la fois, l'achat d'une bonne table de mixage, si possible USB est indipensable (sachant que pour du studio, on peut enregistrer les instruments 1 par 1, donc pas d'obligation pour la table.
- Les éventuels instruments (batterie, guitare ...)
- accessoires pour éviter le souffle dans les micros (bonnettes ...=
- Si les voisins sont bruyants, il faut insonoriser la pièce.

Je vais essayer d'estimer le prix et je le rajouterai dans le message.

EDIT : En admettant que vous avez déja l'ordinateur (sans cubase), ainsi que les instruments (sauf le MIDI), et que vous n'avez pas besoin de la table de mixage, il y en a environ pour 710 euros (en prenant cubase 6 elements) :
99 euros pour cubase
160 euros pour la m-audio fast track pro
120 euros pour les 2 apex 435
300 euros pour le axiom 49
30 euros pour les divers accessoires et cables

Cordialement

zeboss74
zeboss74 - macuser amateur
Avant de poser une question, regardez ici :google
0