Stabilité CPL

Arthur -  
 Arthur -
Bonjour,
alors voila mon problème: J'ai un ordinateur loin de ma livebox, et je souhaite l'utiliser pour jouer en ligne. Je ne peux pas faire de travaux pour installer un ethernet (ca couterait trop chère) et la liaison entre le routeur et mon ordinateur n'est pas possible "a la barbare" (enfin, si, mais c'est lourd d'avoir un cable de 15 mètres au milieu du couloir).
je souhaiterais savoir, car mes recherches n'ont pas étés fructueuses, si un reseau CPL est plus "stable" que le wifi ?
(en effet, ma wifi me fait beaucoup laguer sur certains jeux, notamment Urban Terror, où je vais en compétition... d'où quelques problèmes quand il y a "Connexion interrupted" toutes les 4 secondes...).

A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour

Ne te fais pas de soucis, une connexion par CPL est équivalente à un câble Ethernet, donc très stable.

Ne prends pas de CPL "de course" genre 200 Mb/s, si tu dois les brancher sur des rallonges électriques, car en général ils n'aiment pas cela. Il est conseillé de les brancher directement sur la prise murale ( donc éventuellemnt via une multiprise ). Il en existe qui possèdent une prise électrique intégrée, permettant de brancher une rallonge si nécessaire.

Par contre un bête couple CPL premier prix à 85 Mb/s est largement suffisant, et tolère très bien les rallonges, genre "OLITEC CPL 85" à env 50 € en grande surface ..

Surtout prends tes 2 CPL par paire dans le même emballage, pas à l'unité, car, quoi qu'on te dise, ils risquent de ne pas communiquer ensemble. Mais cela dépend d'un tas de choses ..

Et si "prochainement" tu comptes raccorder par CPL un autre ordinateur, prends tout de suite un lot de trois CPL, sinon tu seras obligé d'en racheter deux autres pour ton autre ordinateur, et utiliser un autre connecteur de ta box ..

Avec la longueur standard de câbles fournis avec les CPL, ton PC devra être à env 1,5 mètre d'une prise, mais rien ne t'empêche de mettre un câble plus long.

Et si tu tiens à la Wifi, il existe des couples de CPL dont le deuxième est muni d'un émetteur Wifi. Mais ce serait dommage pour le débit ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
2
Arthur

Merci
0