Problème PC devenu lent

Résolu/Fermé
bebu - 3 août 2011 à 14:21
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 27 sept. 2011 à 12:32
Bonjour,
PC devenu hyper lent
Depuis quelques temps mon PC est devenu hyper lent pour toutes les applications, avec des bugs dès que j'execute quelques actions successives (ouvertures de fichiersde tous types, etc)
Configuration:
Dell Windows Vista professionnel. service pack 2. Memoire vive 2 Ghz. système 32 bits.
Firefox
Antivirus G Data (à jour)
Cclaener
Spybot
SpeedupmyPC
Registrybooster

tous les scans et tentatives d'accelerations n'aboutissent à rien. Pas de virus trouvé

Qui peut m'aider?


A voir également:

31 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
3 août 2011 à 14:22
Salut,

Bienvenue sur Comment Ça Marche. On va essayer de résoudre ton problème ensemble. Voici quelques régles ==>

-Ici, les helpers sont volontaires, et nous avons également une vie de famille, du travail, comme tout le monde. En conséquences, sois patient en attendant tes réponses de la part du helper.

-Suis la procédure jusqu'au bout, sinon ça ne servira à rien.

-Ne panique pas, n'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, car c'est beaucoup mieux que de planter ton PC si tu ne sais pas quoi faire.

-Avant d'effectuer des manipulations, lis la procédure jusqu'au bout, afin de ne pas faire d'erreur.

-Lors de la désinfection, désactive ton antivirus, afin que la désinfection puisse s'effectuer normalement.

-Si tu es sous Vista/7, éxécute un programme toujours en faisant un clic droit puis ==> Éxécuter en tant qu'administrateur

-Si tu crack (Emule, BiTorrent, etc...) arrête tout de suite, c'est une source d'infection, et la désinfection sera donc inutile.

Si tu es prêt, c'est partit ==>


On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>

=> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


=> Laisse toi guider lors de l'installation, coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag".

/!\Utilisateur de Vista et Seven/!\ : Clic droit sur le logo de ZHPdiag (parchemin) puis « Exécuter en tant qu'Administrateur »

=> Clique sur l'icône, en haut à gauche, représentant une loupe : « Lancer le diagnostic ».
=> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.
=> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci-dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :

https://www.cjoint.com/

ou


http://www.cijoint.fr/

ou :

http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html

ou :


http://pjjoint.malekal.com/

ou :

https://www.casimages.com/



Si tu as besoin d'aide, ou quelque chose n'est pas clair, n'hésite pas à poser la question.

À ce soir (je suis absent cet après-midi).

Gabriel.
1
voici le rapport ZPHDiag:
http://cjoint.com/?0HdoQTn9HxJ

N.B. en cours d'analyse, j'ai eu le message: il n'y a pas de disque dans le lecteur. Inserez un disque dans le lecteur \Device\Harddisik\DR1
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
3 août 2011 à 20:36
Ok lu.

* Télécharger sur le bureau RogueKiller : https://www.luanagames.com/index.fr.html
* Quitter tous les programmes en cours.
* Sous Vista/Seven, clic droit => Éxécuter en tant qu'administrateur.
* Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
* Lorsque demandé, tapez 1 et valider.
* Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), colle son contenu dans la réponse sur le forum.
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

Merci,

Gabriel.
1
RogueKiller V5.3.0 [01/08/2011] par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html

Systeme d'exploitation: Windows Vista (6.0.6002 Service Pack 2) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Bugeau [Droits d'admin]
Mode: Recherche -- Date : 03/08/2011 22:19:40

Processus malicieux: 0

Entrees de registre: 2
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> FOUND
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> FOUND

Fichier HOSTS:
127.0.0.1 localhost
::1 localhost
127.0.0.1 www.007guard.com
127.0.0.1 007guard.com
127.0.0.1 008i.com
127.0.0.1 www.008k.com
127.0.0.1 008k.com
127.0.0.1 www.00hq.com
127.0.0.1 00hq.com
127.0.0.1 010402.com
127.0.0.1 www.032439.com
127.0.0.1 032439.com
127.0.0.1 www.0scan.com
127.0.0.1 0scan.com
127.0.0.1 1000gratisproben.com
127.0.0.1 www.1000gratisproben.com
127.0.0.1 1001namen.com
127.0.0.1 www.1001namen.com
127.0.0.1 100888290cs.com
127.0.0.1 www.100888290cs.com
[...]


Termine : << RKreport[1].txt >>
RKreport[1].txt
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
3 août 2011 à 22:34
Passe le en mode suppression (2) puis poste le rapport STP ;)

@+

Gabriel.
0
RogueKiller V5.3.0 [01/08/2011] par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html

Systeme d'exploitation: Windows Vista (6.0.6002 Service Pack 2) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Bugeau [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date : 03/08/2011 22:35:29

Processus malicieux: 0

Entrees de registre: 2
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REPLACED (0)

Fichier HOSTS:
127.0.0.1 localhost
::1 localhost
127.0.0.1 www.007guard.com
127.0.0.1 007guard.com
127.0.0.1 008i.com
127.0.0.1 www.008k.com
127.0.0.1 008k.com
127.0.0.1 www.00hq.com
127.0.0.1 00hq.com
127.0.0.1 010402.com
127.0.0.1 www.032439.com
127.0.0.1 032439.com
127.0.0.1 www.0scan.com
127.0.0.1 0scan.com
127.0.0.1 1000gratisproben.com
127.0.0.1 www.1000gratisproben.com
127.0.0.1 1001namen.com
127.0.0.1 www.1001namen.com
127.0.0.1 100888290cs.com
127.0.0.1 www.100888290cs.com
[...]


Termine : << RKreport[2].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt
0
Maintenant, mon PC a l'air de fonctionner normalement: qu'y avait-il?
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
3 août 2011 à 22:49
Ok bien.

- Télécharge AD- Remover sur ton Bureau (Merci à C_XX) :

http://www.teamxscript.org/too/AD-R.exe

OU
domain.be/download/AD- Remover.html


/!\ Ferme toutes applications en cours avant de continuer /!\

- Double- clique sur l'icône Ad- remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Scanner ».
- Confirme le lancement du scan.
- Laisse travailler l'outil.
- Accepte de redémarrer le PC à la fin, si il est demandé..
- Poste le rapport qui apparaît à la fin, dans le forum.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad- Report- SCAN[1].txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

@+

Gabriel.
0
les liens ne fonctionnent pas: page non trouvée (Firefox)
0
j'essaie de t'envoyer le rapport et chaque fois j'ai le message: titre du message non renseigné"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
4 août 2011 à 01:30
C'est normal, tu n'es pas inscrit, héberge le ici : https://www.cjoint.com/

Merci,

Gabriel.
0
http://cjoint.com/?0Hek03BECt9
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
4 août 2011 à 12:08
Ok.

/!\ Ferme toutes applications en cours avant de continuer /!\

- Double- clique sur l'icône Ad- remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer ».
- Confirme le lancement du nettoyage.
- Laisse travailler l'outil.
- Accepte de redémarrer le PC à la fin, si il est demandé. Cela est nécessaire pour finaliser le nettoyage.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin, dans le forum.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad- Report- CLEAN[1].txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Merci,

Gabriel.
0
http://cjoint.com/?0HemMImzH8V
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
4 août 2011 à 12:43
Ok.

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware MBAMsur ton bureau : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Si problème essaie avec celui-ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Enregistre-le sur ton bureau.
. Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation. (Vista et 7 : Éxécuter en tant qu'administrateur)
. Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte.
. Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour".

Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données.


. Une fois la mise à jour terminée :
. Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
. Sélectionne Exécuter un Examen complet.
. Sélectionne Tous les disques si proposé.
. Clique sur Rechercher.
. Le scan démarre. Patiente, cela peut durer plusieurs heures, selon la taille de tes disques.
. À la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre. Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés<souligne>, clique sur Afficher les résultats.
. <souligne>Sélectionne tout
(ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. Redemarre le PC si il le fait pas lui même.
. Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware.
. Rends toi dans l'onglet "rapport/log".
. Tu cliques sur le rapport pour l'afficher.
. Tu cliques sur Edition en haut du boc notes,et puis sur Sélectionner tout.
. Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport (CTRL + V).


=> Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
0
Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.1.1800
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 7373

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.19088

04/08/2011 18:15:50
mbam-log-2011-08-04 (18-15-50).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|E:\|F:\|)
Elément(s) analysé(s): 367111
Temps écoulé: 3 heure(s), 56 minute(s), 18 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 5

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
c:\autocad 2008 fr complet\Crack\autocad-2008-keygen.exe (RiskWare.Tool.CK) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\autocad 2008 fr complet\Crack\kiss_cad08.exe (RiskWare.Tool.CK) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\Bugeau\documents\autocad 2008 fra\Crack\autocad-2008-keygen.exe (RiskWare.Tool.CK) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\Bugeau\documents\autocad 2008 fra\Crack\kiss_cad08.exe (RiskWare.Tool.CK) -> Quarantined and deleted successfully.
e:\program files\startuprun\strun.exe (PUP.StartUpManager) -> Quarantined and deleted successfully.
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
4 août 2011 à 20:25
Ok bien.

Refais moi un ZHPdiag STP ;)

Merci,

Gabriel.
0
http://cjoint.com/?0Hev5NeukWB
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
4 août 2011 à 23:46
>Copie les lignes "helpers" (Avec Ctrl + C) :

--------------------------------------------

O51 - MPSK:{3dada315-c570-11de-b293-0019b98265fb}\AutoRun\command. (...) -- E:\SFR.exe (.not file.) => Infection USB (Trojan.USB)
O51 - MPSK:{6b302888-6dad-11df-ba04-0019b98265fb}\AutoRun\command. (...) -- E:\SFR.exe (.not file.) => Infection USB (Trojan.USB)
O51 - MPSK:{74eb78ac-529d-11df-9dc3-0019b98265fb}\AutoRun\command. (...) -- E:\SFR.exe (.not file.) => Infection USB (Trojan.USB)
O51 - MPSK:{ab06cd54-304e-11df-a532-0019b98265fb}\AutoRun\command. (...) -- E:\SFR.exe (.not file.) => Infection USB (Trojan.USB)
O51 - MPSK:{d15a1bee-84d5-11df-9427-0019b98265fb}\AutoRun\command. (...) -- E:\SFR.exe (.not file.) => Infection USB (Trojan.USB)
O51 - MPSK:{ef38077d-4a9a-11e0-bc05-0019b98265fb}\AutoRun\command. (...) -- E:\SFR.exe (.not file.) => Infection USB (Trojan.USB)
[HKLM\Software\Classes\Interface\{21447c90-6ec1-4fc1-9379-bd515008aedb}] => Infection BT (Adware.BHO)
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{286e500c-ef0a-4aa3-a94d-e495f653ef4b}] => Infection BT (Adware.BHO)
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{319260ab-be0c-4025-8569-7a27ed2faab9}] => Infection BT (Adware.BHO)
[HKLM\Software\Classes\Interface\{32c97a37-e2b8-4097-9330-5f3e1125e181}] => Infection BT (Adware. Hotbar)
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{9809a6b4-70b1-4bb2-b3b5-b415763a534e}] => Infection BT (Adware.BHO)
[HKLM\Software\Classes\Interface\{b0c3de1b-e3ff-4dd0-9229-f452cf9c678e}] => Infection BT (Adware. Hotbar)
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{bce2e826-d0f5-41c8-97be-28a6f540ceeb}] => Infection BT (Adware.Hotbar)
[HKLM\Software\Classes\Interface\{d2d94732-a74d-433c-98f7-9ed740e82ae9}] => Infection BT (Adware. Hotbar)
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{d5178f77-c5e6-4e8f-9787-48b5d7eccce8}] => Infection BT (Adware.BHO)
[HKLM\Software\Classes\Interface\{dfd5d79b-ef2f-4a51-9821-5b469f05262e}] => Infection BT (Adware.Zango)
EmptyTemp
EmptyFlash
SysRestore

--------------------------------------------

>Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista et 7 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
>Colle les lignes helpers : Pour ce, clique sur la balise document, à droite de l'appareil photo. Ou alors sur le H.
>Faire Ok.
>Clique sur "Tous".
>Clique sur "Nettoyer".
>Copie le rapport, et coller-le dans la prochaine réponse sur le forum.


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

Desinstalle Spybot et Emule aussi^^

Merci,

Gabriel.
0
http://cjoint.com/?0HfnGUcA03Mun

Je ne sais pas si le processus s'est déroulé normalement jusqu'au bout: je n'avais plus aucune icone sur le bureau ni la barre de taches et le PC semblait totalement inactif pendant longtemps (la diode indiquant l'activité était éteinte), aucune commande ne répondait.
j'ai du sortir en faisant ctrl+ alt+ suppr pour éteinde le Pc et redémarrer.
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
5 août 2011 à 13:40
Salut,

C'est normal, ne t'inquiète pas ;)

Sinon le lien est mort ;)

Merci,

Gabriel.
0
Je crois que tout est redevenu normal
Un très grand merci à toi
Je ne m'en serais jamais sorti tout seul
Bravo pour la compétence et l'efficacité et surtout cette disponibilité généreuse, si rare à notre époque !
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
13 août 2011 à 21:24
Je peux pas avoir le rapport ZHPfix ?

@+

Gabriel.
0
http://cjoint.com/?0Hpmep6wOYe

J'espère que tout est OK ?
Merci
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
17 août 2011 à 17:26
Tu l'as fait 2 fois ?

@+

Gabriel.
0
oui, même 3 je ne trouvais pas le rapport du premier
http://cjoint.com/?0Hyv6vVWvtf
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
24 août 2011 à 22:38
Ok :)

- Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau : http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la et désactive l'antivirus temporairement.
- Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
- Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement.
- Clique sur "Recherche".
- Laisse travailler l'outil.
- À la fin du scan, un rapport va s'afficher : post-le dans ta prochaine réponse sur le forum (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur).

Merci,

Gabriel.
0
N.B. je n'ai pas pu connecter toutes mes clés USB (clé SFR 3G et clé USB) mais seulement les disques durs externes de sauvegarde, faute de ports suffisants
http://cjoint.com/?0HzsHrGL0Ze
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
25 août 2011 à 19:39
Ok, donc fais ça, ensuite tu refais une recherche avec les autres supports (là tu fais la suppression avec ceux que tu as prit lors de la recherche)

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton :

▶ choisi l'option Suppression

▶ UsbFix scannera ton pc, laisse travailler l outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

▶ Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.(C:\UsbFix.txt)

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

@+

Gabriel.
0
ci-joint rapport apres suppression par Usbfix. je l'ai fait 2 fois pour passer tous les supports (j'envoie l'autre rapport en suivant)
http://cjoint.com/?0HElntPKQBU
0
2e rapport:
http://cjoint.com/?0HElvF0pWER
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
31 août 2011 à 22:12
Bien :)

Refais moi un nouveau ZHPdiag STP ;)

Merci,

Gabriel.
0
http://cjoint.com/?0IbrZLl0WdN
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
1 sept. 2011 à 20:37
Ok.

>Copie les lignes "helpers" (Avec Ctrl + C) présentes dans le fichier texte : http://dl.dropbox.com/u/32869654/Pour%20bebu.txt

>Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista et 7 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
>Colle les lignes helpers : Pour ce, clique sur la balise document, à droite de l'appareil photo. Ou alors sur le H.
>Faire Ok.
>Clique sur "Tous".
>Clique sur "Nettoyer".
>Copie le rapport, et coller-le dans la prochaine réponse sur le forum.


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

Et désinstalle Spybot :)

Gabriel.
0
le lien du fichier ne fonctionne pas
Est-ce qu'il s'agit du des fichiers " Browser Helper objects de navigateur" qui sont dans le rapport ZHPDiag ?
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
2 sept. 2011 à 11:41
Non juste cette ligne :

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] UacDisableNotify: Modified
0
Rapport de ZHPFix 1.12.3345 par Nicolas Coolman, Update du 29/07/2011
Fichier d'export Registre :
Run by Bugeau at 02/09/2011 12:00:00
Windows Vista Business Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
REMPLACE Value UacDisableNotify : Good (0) - Bad (1)


========== Récapitulatif ==========
1 : Elément(s) de donnée du Registre


========== Chemin du fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFixReport.txt



End of the scan in 00mn 00s
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
2 sept. 2011 à 12:20
Ok, on finalise :)

Si nous avons utilisé Malwarebytes' Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer le scan.
Autrement, installes-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tuto complet Ici

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitée par un programme malveillant.

1ère étape : Java

▶ Télécharge >>>JavaRa<<< puis décompresse le sur ton bureau.
▶ Ouvre le dossier JavaRa puis exécute JavaRa.exe.
▶ Clique sur "Search For Updates".
▶ Sélectionne "Update Using jucheck.exe" puis clique sur "Search".
▶ Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur "install" et suis la procédure d'installation.
▶ Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur "Remove Older Versions".
▶ Clique sur " Oui " pour confirmer. Laisse l'outil travailler, puis clique sur " Ok " et une nouvelle fois sur "Ok".
▶ Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prochain message./list

/!\ Si la méthode "Update Using jucheck.exe" ne fonctionne pas, télécharge la dernière version de java à Cette adresse puis passe directement à la partie Remove Older Versions" /!\

2ème étape : Adobe Reader

▶ Si tu utilises adobe reader, il est important qu'il soit à jour.
▶ Si il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir ici )
▶ Pour vérifier qu'adobe reader est à jour, lance le puis clique sur Aide -> Rechercher les mises à jour.

3ème étape : Mise à jour des logiciels

▶ Il est également primordial de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
▶ Télécharge le Ici
▶ Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.


2- Vacciner les supports amovibles

▶ Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
▶ Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
▶ Branche tout tes médias amovibles ( Clé USB, Disque dur externe, carte SD ) puis sélectionne l'option Vacciner.
▶ Appuie sur Ok au message de confirmation.
▶ Une fois la vaccination terminée, relance usbfix et choisis l'option Désinstaller.

Note : Si ton antivirus émet une alerte, désactive le momentanément ( il s'agit d'un faux positif )


3- DelFix

▶ Télécharge DelFix sur ton bureau.
▶ Lance le, clique sur Suppression
▶ Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
▶ Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

WOT :


Je te conseille d'installer cette extension pour Firefox pour securiser ton surf : WOT
Je te conseille d'installer cette extension pour Internet Explorer pour securiser ton surf : WOT
Je te conseille d'installer cette extension pour Chrome pour securiser ton surf : WOT
Je te conseille d'installer cette extension pour Safari pour securiser ton surf : WOT


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

▶ Télécharge CCleaner.
▶ Installe le, puis lance le.
▶ Va dans l'onglet "Options" puis " Avancé " et décoche " Effacer uniquement les fichiers[...] ".
▶ Cliques sur l'onglet " Nettoyeur " puis cliques sur Analyser<gras>. A la fin de l'analyse, clique sur <gras>Nettoyer.
▶ Rends toi à l'onglet " Registre " puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs sélectionnées.
▶ Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression)2
▶ Cliques ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
▶ Tu peux renouveler ces opérations tous les jours./list
2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

▶ Télécharge https://www.ccleaner.com/defraggler/download/standardDefraggler].
▶ Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

3ème étape : Vérification des disques

▶ Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
▶ Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
▶ Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
▶ Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage).

4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

▶ Clique sur Démarrer puis Exécuter.
▶ Tape msconfig et valide par ok.
▶ A l'onglet Démarrage , décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
▶ Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC./list


4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

▶ Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

▶ Tutoriels :

- Windows XP
- Windows Vista
- Windows 7


5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

-> Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.

▶ Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
▶ Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
▶ Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check./list

7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi ?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire

8-Glary Utilities

Passe Glary Utilities en le téléchargeant ici.

Voilà.
► Donc pour les conseils en général :

1-Utilise toujours une session utilisateur et non administrateur.

2-Tiens tout tes logiciels à jour.

3-Ne crack pas (Emule, BiTorrent, etc...)

4-Surveille les sites où tu vas avec WoT.

5-Ne clique pas n'importe où.

Merci,

Gabriel.
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Bon je crois que j'ai tout fait sauf defragmenter car le PC est programmé pour le faire à chaque démarrage.
je ne trouve pas le rapport de javaRa
voici les autres rapports:
Zhpfix:
Rapport de ZHPFix 1.12.3345 par Nicolas Coolman, Update du 29/07/2011
Fichier d'export Registre :
Run by Bugeau at 02/09/2011 12:00:00
Windows Vista Business Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
REMPLACE Value UacDisableNotify : Good (0) - Bad (1)


========== Récapitulatif ==========
1 : Elément(s) de donnée du Registre


========== Chemin du fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFixReport.txt



End of the scan in 00mn 00s

delfix:
# DelFix v8.3 - Rapport créé le 02/09/2011 à 17:19
# Mis à jour le 04/08/11 à 11h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Business (32 bits) [version 6.0.6002] Service Pack 2
# Nom d'utilisateur : Bugeau - PC-DE-BUGEAU (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Bugeau\Desktop\delfix0.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\USBFix
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[2].txt
Supprimé : C:\Ad-Report-SCAN[1].txt
Supprimé : C:\Ad-Report-SCAN[2].txt
Supprimé : C:\Ad-Report-SCAN[3].txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\UsbFix.txt
Supprimé : C:\UsbFix_Upload_Me_PC-DE-BUGEAU.zip

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\USBFix
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\USBFix
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [1401 octets] ##########

checkup:
Results of screen317's Security Check version 0.99.18
Windows Vista Service Pack 2 (UAC is enabled)
Internet Explorer 8
[b]''''''''''''''''''''''''''''''
[u]Antivirus/Firewall Check:/u/b
[size=1]WMI entry may not exist for antivirus; attempting automatic update./size
[b]'''''''''''''''''''''''''''''''
[u]Anti-malware/Other Utilities Check:/u/b
MVPS Hosts File
Malwarebytes' Anti-Malware
CCleaner
Java(TM) 6 Update 26
Java(TM) 7
Java(TM) 6 Update 3
Java(TM) 6 Update 5
Java(TM) 6 Update 7
[color=red][b]Out of date Java installed!/b/color
[b][color=red]Flash Player Out of Date!/color/b
Adobe Flash Player 11.0.1.98
Mozilla Firefox (x86 fr..)
[b]''''''''''''''''''''''''''''''''
Process Check:
[u]objlist.exe by Laurent/u/b
Windows Defender MSASCui.exe
G DATA InternetSecurity Firewall GDFirewallTray.exe
Windows Defender MSASCui.exe
[b]''''''''''End of Log''''''''''''/b

Je vais suivre tes conseils !
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
7 sept. 2011 à 12:40
Ok, j'attends Delfix ;)

@+

Gabriel.
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voici le rapport de dellfix

N.B. depuis la dernière intervention, j'ai un problème pour ouvrir mes fichiers Word et PDF: quand je cherche à les ouvrir , il ne les trouve pas, je dois faire "chercher" et "ouvrir", ce qui est fastidieux

# DelFix v8.4 - Rapport créé le 20/09/2011 à 10:26
# Mis à jour le 16/09/11 à 21h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Business (32 bits) [version 6.0.6002] Service Pack 2
# Nom d'utilisateur : Bugeau - PC-DE-BUGEAU (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Bugeau\Downloads\delfix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\USBFix
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\Users\Bugeau\Desktop\RK_Quarantine
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\UsbFix_Upload_Me_PC-DE-BUGEAU.zip
Supprimé : C:\Users\Bugeau\Desktop\RogueKiller-5.3.2.exe
Supprimé : C:\Users\Bugeau\Desktop\UsbFix.exe
Supprimé : C:\Users\Bugeau\Desktop\UsbFix.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Bugeau\Downloads\SecurityCheck.exe

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [1305 octets] ##########
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
20 sept. 2011 à 13:02
Ok. Tu as redémarré le PC pour vérifier ce problème ?

@+

Gabriel.
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oui, de multiples fois: le problème dure depuis plus de 15 jours.
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