Problème compatibilité Windows 7
Résolu
aurlor
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
-
-
Bonjour,
Voilà, j'ai un PC ACER Aspire 7530G qui tourne sous Vista 32 bits et j'aimerais le reformater (j'ai un disque dur externe) avec Windows 7. Je suis allé sur le site de Microsoft et j'ai télécharger l'assistant de compatibilité afin de voir si mon pc était compatible Windows 7, je l'ai lancé, et il me dit que mon PC est compatible avec Windows 7 32 bits, hors j'ai 4 Go de mémoire vive et j'aurais voulu un Windows 764 bits. Pensez-vous que je peux quand même l'installer en 64 bits?
Merci.
Voilà, j'ai un PC ACER Aspire 7530G qui tourne sous Vista 32 bits et j'aimerais le reformater (j'ai un disque dur externe) avec Windows 7. Je suis allé sur le site de Microsoft et j'ai télécharger l'assistant de compatibilité afin de voir si mon pc était compatible Windows 7, je l'ai lancé, et il me dit que mon PC est compatible avec Windows 7 32 bits, hors j'ai 4 Go de mémoire vive et j'aurais voulu un Windows 764 bits. Pensez-vous que je peux quand même l'installer en 64 bits?
Merci.
A voir également:
- Problème compatibilité Windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
7 réponses
Tu peut mais ça ne représente aucun interet car avec 4Go de Ram 7 32 bits suffit .Le plus gros interet de 7 64 bits c'est la gestion de la mémoire au dela des 4 Go. mais avec 4Go de memoire ce n'est pas la peine pour plusieurs raisons ,7 64 est plus gourmand que le 32 au chargement et également certaines apllis ne fonctionne pas sous 64
Non, il ne vaut mieux pas mettre Windows 7 64 bits si ton ordi, ton processeur, et ton système sont sur une architecture 32 bits.
De plus il te faudras faire une installation complète alors que, comme tu as Vista, il te suffirais de faire une mise à niveau en conservant tous tes fichiers et logiciels (car en insyallation complète, tu perds tous tes fichiers et logiciels et tu dois réinstaller tous tes pilotes.
Donc je te conseille de mettre Windows 7 32 bits puisque ton ordi est fais pour ça et puis cela ne change pas grand chose.
De plus il te faudras faire une installation complète alors que, comme tu as Vista, il te suffirais de faire une mise à niveau en conservant tous tes fichiers et logiciels (car en insyallation complète, tu perds tous tes fichiers et logiciels et tu dois réinstaller tous tes pilotes.
Donc je te conseille de mettre Windows 7 32 bits puisque ton ordi est fais pour ça et puis cela ne change pas grand chose.
Si tu rame sa vient principalement des performance de ton PC et de ce que demande le jeu en question, je suis actuellement sur un pc portable en 32 bits, j'ai 4Go de RAM, et il tourne très bien :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, merci pour vos réponses mais alors quel est l'avantage d'un 64 bits? Car j'ai quelques potes gamers sur PC fixes qui préfèrent un 64 bits alors qu'ils ont autant de mémoire vive que moi? C'est peut-être pour rajouter des barettes de RAM par la suite?
Bonjour aurlor,
Avez-vous bien remarqué que le Conseiller de mise à niveau Windows 7 comporte deux onglets: l'un concerne Windows 7 en 32 bits, l'autre concerne Windows 7 en 64 bits?
Avez-vous bien remarqué que le Conseiller de mise à niveau Windows 7 comporte deux onglets: l'un concerne Windows 7 en 32 bits, l'autre concerne Windows 7 en 64 bits?