Connaitre nombre de clics sur une banniere
Lily
-
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'ai ajouté récemment sur mon site une bannière pour faire de la pub pour le festival d'un copain. C'est une bannière en gif.
Y a t'il un moyen pour moi de savoir combien de personnes cliquent dessus ?
J'utilise google analytics.
Merci beaucoup de votre aide
J'ai ajouté récemment sur mon site une bannière pour faire de la pub pour le festival d'un copain. C'est une bannière en gif.
Y a t'il un moyen pour moi de savoir combien de personnes cliquent dessus ?
J'utilise google analytics.
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- Connaitre nombre de clics sur une banniere
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Ascii nombre de caractères - Guide
- Créer une bannière instagram - Guide
- Nombre de page - Guide
2 réponses
Je suis d'accord avec Fallentree.
Tu peux faire une page redirec.php et y passer une variable pour identifier la page à rediriger.
Après il suffit d'y placer une requête pour récupérer le nombre de visite depuis ta base de donnée, l'incrémenter de 1 puis enregistrer la nouvelle valeur. Reste plus qu'a rediriger.
Un exemple de code:
Il suffit ensuite de faire un lien de la manière suivante:
Tu peux faire une page redirec.php et y passer une variable pour identifier la page à rediriger.
Après il suffit d'y placer une requête pour récupérer le nombre de visite depuis ta base de donnée, l'incrémenter de 1 puis enregistrer la nouvelle valeur. Reste plus qu'a rediriger.
Un exemple de code:
<?php // On récupère l'url de la page $page = $_GET['page']; // On vérifie que les données sont présente dans la BDD $sql='SELECT * FROM count WHERE page="'.mysql_real_escape_string($page).'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $nb=mysql_num_rows($req); // Si les données ne sont pas encore enregistré dans la base, on l'ajoute et on passe la valeur à 1 (première visite) if($nb==0) { $sql='INSERT INTO count (page, count) VALUES ("'.mysql_real_escape_string($page).'", "1")'; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); } // Sinon, on met simplement a jour les données else{ // On récupère la valeur de la BDD $data = mysql_fetch_array($req); // On incrémente de 1 $count = $data['count']++; // On enregistre la nouvelle valeur $sql='UPDATE count SET count="'.mysql_real_escape_string($count).'" WHERE page="'.mysql_real_escape_string($page).'"'; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); } // On redirige vers la page header('Location: '.$page); exit(); ?>
Il suffit ensuite de faire un lien de la manière suivante:
<a href="redirec.php?page=http://www.commentcamarche.net/">Comment ça marche.net</a>
ça me fera un bon exercice cela dit.
Y a peut etre un probleme sur les pop up !!!
si la page est ouverte comme un nouvel onglet ou page il faut suivre la meme procedure...
La simplicité est d ouvrir une nouvelle page...