Connaitre nombre de clics sur une banniere

Fermé
Lily - 3 août 2011 à 10:05
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 3 août 2011 à 17:36
Bonjour à tous

J'ai ajouté récemment sur mon site une bannière pour faire de la pub pour le festival d'un copain. C'est une bannière en gif.

Y a t'il un moyen pour moi de savoir combien de personnes cliquent dessus ?

J'utilise google analytics.

Merci beaucoup de votre aide

A voir également:

2 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
3 août 2011 à 15:20
Je suis d'accord avec Fallentree.
Tu peux faire une page redirec.php et y passer une variable pour identifier la page à rediriger.
Après il suffit d'y placer une requête pour récupérer le nombre de visite depuis ta base de donnée, l'incrémenter de 1 puis enregistrer la nouvelle valeur. Reste plus qu'a rediriger.

Un exemple de code:
<?php
// On récupère l'url de la page
$page = $_GET['page'];

// On vérifie que les données sont présente dans la BDD
$sql='SELECT * FROM count WHERE page="'.mysql_real_escape_string($page).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$nb=mysql_num_rows($req);

// Si les données ne sont pas encore enregistré dans la base, on l'ajoute et on passe la valeur à 1 (première visite)
if($nb==0)
	{
	$sql='INSERT INTO count (page, count) VALUES ("'.mysql_real_escape_string($page).'", "1")';
	mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
	}

// Sinon, on met simplement a jour les données
else{
	// On récupère la valeur de la BDD
	$data = mysql_fetch_array($req);

// On incrémente de 1
	$count = $data['count']++;

// On enregistre la nouvelle valeur
	$sql='UPDATE count SET count="'.mysql_real_escape_string($count).'" WHERE page="'.mysql_real_escape_string($page).'"';
	mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
	}

// On redirige vers la page
header('Location: '.$page);
exit();
?>

Il suffit ensuite de faire un lien de la manière suivante:
<a href="redirec.php?page=http://www.commentcamarche.net/">Comment ça marche.net</a>
1
Merci à vous deux. je vais me pencher là dessus, mais je suis bien loin d'être douée là dedans.
ça me fera un bon exercice cela dit.
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 209
Modifié par Fallentree le 3/08/2011 à 17:39
son code est tres clair. Ca devrait aller vite n'oublie de creer ta table de suivi des pubs.
Y a peut etre un probleme sur les pop up !!!
si la page est ouverte comme un nouvel onglet ou page il faut suivre la meme procedure...
La simplicité est d ouvrir une nouvelle page...
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 209
3 août 2011 à 13:13
Oui c est simple.
Pour cela tu appelles une page qui inremente une variable puis tu renvoies le header a la valeur de la banniere.
0