Firefox et la recherche google.com....

magicmimi Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
saitoolove Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Si je fais une recherche dans google à partir du champs en haut à droite de firefox (je peux d'ailleurs faire des recherches sur d'autres moteurs) la recherche se fait systématiquement sur " google.com" et trouvant donc prioritairement des réponses en anglais... Cela doit-être possible de faire une recherche google.fr ... non ?

A voir également:

4 réponses

BenleFilmeur Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Quand tu va pour changer les moteur de recherche, vérifie que c'est google fr et non google .com
0
Utilisateur anonyme

salut
oui possible
clique sur la petite fleche a gauche de ta fenetre de recherche. en bas du menu clique sur "gerer les moteurs de recherche" cela va t'amener sur la page des add on de firefox. cherche google.fr, ajoute le a firefox. et fait le remonter en premier ligne. voila

salutations
DA
0
saitoolove Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si à chaque fois que tu met google tu es automatiquement renvoyer à google en anglais il faut que tu change les paramètre de google.

En haut à droite de google près de "Sign in" tu a une sorte de boulon c'est l'icône des paramètre de google. Clic sur "Search settings" ensuite il te suffit de choisir "French" dans le menue déroulant de Interface Language.

Je sais pas si j'ai été clair, mais n'hésite pas à poser des questions si tu comprend pas ^^"

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

non, cette manip va te traduire google.com en francais.point.
0
Utilisateur anonyme

et encore....
0
saitoolove Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah, alors me suis trompé...désolée je peux pas t'aider.
0
Utilisateur anonyme

soit tu met google.fr en moteur de recherche, >ICI<
soit tu met google .com en anglais...
soit tu met les mains dans le cambouis !
j'utilise google.com en français grace à une pitite bidouille :

1- commence par prendre le google.com en anglais
2-va dans ton dossier profil (désolé, je ne connais pas mac)
3- dans le dossier "search plugin" tu trouvera le fichier " googlecom-in-english.xml"
4- modifie le fichier de la sorte :
tout en bas, apès la balise </Image>, les parametres doivent etre les suivants :

<Url type="text/html" method="GET" template="https://www.google.com/webhp?gws_rd=ssl">
<Param name="hl" value="fr" />
<Param name="q" value="{searchTerms}" />
</Url>
<moz:SearchForm>http://www.google.com/</moz:SearchForm>
</OpenSearchDescription>

proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0