Récupération de la valeur d'un champ combo

Fermé
ib02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - Modifié par ib02 le 2/08/2011 à 14:29
 Grosdidier - 6 août 2011 à 11:07
Bonjour,

Je suis débutant dans Windev; et je voudrais récupérer la valeur d'un champ combo que j'ai lié à un fichier. Je n'y arrive pas du tout J'ai fait une requête qui permet de lister tout le contenu de mon fichier en question, mais à chaque lancement de la réquête, il affiche des nombres dans la rubrique liée au champ combo et non la valeur que l'utilisateur choisi dans le champ combo. Je ne sais plus que faire Puis-je avoir le code et à quel endroit il faut l'inserer!

3 réponses

Bonjour,
Peut-être que ceci vous aidera :
Dans la description du combo (onglet contenu), il faut spécifier quelle rubrique sera affichée et quelle rubrique sera la valeur mémorisée (c'est généralement une clé d'enregistrement).

Un exemple de combo basé sur un fichier client
N° Client (valeur de retour) - Nom Client (valeur affichée)
1 - Paul
2 - Pierre
3 - Jacques

Pour récupérer la valeur de retour : combo..valeur
Pour récupérer la valeur affichée : combo..valeuraffichee ("Pierre" si ligne 2 sélectionnée)
4
Bonjour.

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais on sait jamais.
Je programme en Autoit (mieux qu'en C en tout cas), et j'ai été confronté avec les combo.
Il y a une commande qui permet de lire dans une combo.

Global $Combo1 = GUICtrlCreateCombo("", 192, 88, 185, 25) 
GUICtrlSetData(-1, "LOL|XD|PTDR") ;Ici on a les choix de la combo 
;Plus loins 

$Choisir = GUICtrlRead($Combo1) 
If $Choisir = "LOL" Then 
; Ce que tu veux faire. 
Endif

(On met un "$" pour montrer que c'est une variable)

La langage est surement très différent, mais c'était pour te montrer qu'il y a je pense, une commande permettant de lire ta combo. Il te faut juste mettre la commande en tant que variable, qui dit que si moi $Choisir (je lis dans la combo "LOL", je fais ça.

En espérant t'avoir éclairer
0
ib02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 5
2 août 2011 à 14:45
Merci, c'est gentil, mais je ne connais pas les fonctions correspondantes dans Windev!
0