Liste déroulante conditionnelle ET dynamique

Ellix -  
 Ellix -
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide et votre expertise, car je suis face à un problème beaucoup trop complexe pour moi :

Le problème de base est classique, et grâce aux différents topics sur ce forum, j'ai la théorie pour franchir cette étape : avoir le contenu d'une liste déroulante conditionné par le choix dans la liste déroulante de la cellule précédente.

La subtilité que j'aimerais ajouter à ca me semble d'un autre niveau : le contenu des deux listes déroulantes est évolutif, et ne peut être prévu à l'avance par le programmeur (moi), mais sera rempli par les utilisateurs.
Et là du coup, je ne sais vraiment pas comment faire !!

Je précise concrètement. Dans Feuille1, j'ai 2 colonnes : Domaine et Activités. Cette feuille sera à remplir par les utilisateurs selon leur bon vouloir (donc dans l'ordre qu'ils veulent, avec les domaines et activités qu'ils veulent), sachant qu'à 1 domaine peut correspondre plusieurs activités.
Dans Feuille2, je veux qu'à chaque activité ils puissent associer un certain nombre d'actions. Pour éviter d'avoir à tout retaper, j'ai donc une colonne Domaine, qu'ils rempliront en choisissant dans une liste déroulante un des domaines qu'ils ont entrés dans la Feuille1. J'aimerais ensuite qu'ils puissent choisir dans la deuxième colonne une des activités correspondant à ce domaine, mais là je bloque.

Toute la difficulté réside dans le fait qu'une fois conçu, le fichier sera entièrement aux mains des utilisateurs qui le rempliront et l'utiliseront, et en feront varier le contenu au jour le jour. Les listes déroulantes doivent donc pouvoir s'adapter à ca.

Je tiens à votre dispo un fichier exemple pour que vous compreniez mieux !

Merci grandement pour votre aide, tout piste peut m'être utile !

A voir également:

1 réponse

Ellix

Détail qui a toute son importance : je travaille sous Excel 2007 !
0