Calendrier sur Excel a plusieurs cellules
Luc
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut
J'ai utilisé la macro pour le calendrier c'est bien mais j'ai des petit troubles. Je ne connais rien dans la programmation des macros et j'ai plusieurs cellules à insérer des dates. Cette macro semble fonctionner seulement avec une cellule.
Private Sub Calendar1_Click()
Range("A3").Value = Calendar1.Value
End Sub
'
Private Sub Calendar1_LostFocus()
Calendar1.Visible = False
End Sub
'
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Intersection As Range, Plage As Range
Set Plage = Range("A1")
Set Intersection = Application.Intersect(Target, Plage)
If Not (Intersection Is Nothing) Then
Calendar1.Visible = True
End If
End Sub
Merci
Luc
J'ai utilisé la macro pour le calendrier c'est bien mais j'ai des petit troubles. Je ne connais rien dans la programmation des macros et j'ai plusieurs cellules à insérer des dates. Cette macro semble fonctionner seulement avec une cellule.
Private Sub Calendar1_Click()
Range("A3").Value = Calendar1.Value
End Sub
'
Private Sub Calendar1_LostFocus()
Calendar1.Visible = False
End Sub
'
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Intersection As Range, Plage As Range
Set Plage = Range("A1")
Set Intersection = Application.Intersect(Target, Plage)
If Not (Intersection Is Nothing) Then
Calendar1.Visible = True
End If
End Sub
Merci
Luc
A voir également:
- Calendrier sur Excel a plusieurs cellules
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Mon calendrier - Télécharger - Santé & Bien-être
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
1 réponse
Bonjour,
Un exemple pour avoir le calendrier sur C2:C10 :
Le calendrier sera positionné près de la cellule, et s'il y a une date dans la cellule il est initialisé avec cette date.
eric
Un exemple pour avoir le calendrier sur C2:C10 :
Dim cel As Range Private Sub Calendar1_Click() If Not cel Is Nothing Then cel = Calendar1.Value End Sub ' Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Intersect(Target, [C2:C10]) Is Nothing Then Calendar1.Visible = False Set cel = Nothing Else Set cel = Target If IsDate(cel) Then Calendar1 = cel Calendar1.Left = cel.Offset(0, 1).Left + 3 Calendar1.Top = cel.Top + 3 Calendar1.Visible = True End If End Sub
Le calendrier sera positionné près de la cellule, et s'il y a une date dans la cellule il est initialisé avec cette date.
eric
J'ai fait l'essai de la suggestion mais cela n'as pas l'effet escompté. Oui je remarque bien un changement pour les dates mais c'est comme la suggestion à Lupin .. Moi j'ai besoin d'inscrire une date a l'aide du calendrier dans une cellule et ensuite d'écrire une autre date dans une autre cellule a l'aide du calendrier.
Luc
Tu cliques sur une cellule, puis sur une autre pour avoir le calendrier et mettre les dates
eric