BTS IRIS / License D'histoire après Bac Pro

Dodger - 2 août 2011 à 12:10
 Dodger - 2 août 2011 à 13:54
Bonjour à tous,

en ce moment je suis en pleine recherche pour mes études supérieure (J'ai 18 ans), et c'est pour ma rentrée prochaine.

M'ayant lancé dans un BEP Vente et un Bac Pro Commerce, je ne souhaite pas du tout rester dans la filière. Je suis un passionné d'informatique, c'est pour cela que j'aimerai me lancer dans un BTS IRIS. Mais j'ai vus que c'est quasiment impossible pour des élèves ne sortant pas de bac technologique d'y être pris (Quelques ES parfois). Je voudrai savoir si j'ai toute mes chances, si j'ai une motivation de fer ?

Ou qu'avez vous à me conseiller en formation / études dans l'informatique (Hardware ou réseaux), après le bac ?


Secondo, passionné d'histoire j'ai en tête une licence d'histoire (même si il y a une grand marche entre le Bac Pro et la FAC je suis quelqu'un de motivé, cultivé, et très autonome, je ne me fait pas de soucis. Mais si vous avez quelques infos sur le sujets n'hésitez pas !


Merci de votre aide,

bien à vous.
A voir également:

2 réponses

systembarquée Messages postés 53 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 8
2 août 2011 à 12:46
Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne jamais te lancer dans des études de types histoire, géo,philo .... à moins que tu sois un vrai passionné et dans ce cas là tu deviendras prof ou chercheur (rare sont ceux qui le deviennent).
Pour le bts IRIS, tu peux toujours intégrer une première d'adaptation technologique (électronique, électrotechnique) pour ensuite faire un bac STI et choisir le BTS que tu veux.
1
C'est plus dans l'enseignement je pense. Je suis un vrai passionné, j'ai quelqu'un de ma famille qui enseigne en FAC, il m'encourage et m'aide, donc pas de problème.

Pour le BTS IRIS, je me vois mal, refaire deux ans d'étude (surtout à 19 ans avec des personnes de 15/16 ans en première et en terminale STI ou STG).


Je sais pas par contre si les écoles privées sont moins regardantes sur les diplômes, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner !

En tout cas merci de ta réponse System
0