Remplacer DD ( C ) +++

Joselyne -  
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous ,

J'aurai svp un cas a vous exposez C A D , Je dois remplacer mon DD ( C ) 20 Gb , cause " Clusters Endommagés " , par 1 nouveau DD 160 Gb , que je suis allé cherché ainsi que des nouvelles Nappes IDE 80 Brins ou Fils .

Comment le remplacer sans perdre aucune informations de " C " ? .

J'aimerai aussi renforcer les Ram mémoire que dois je vous fournir pour savoir ce que je dois aller acheter ? .
Type - modèle - Etc.... en fonction de mon Pc

Savez vous m'expliquer svp .

D'avance merci .

Joselyne .
A voir également:

7 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bonsoir

Pour ne pas perdre de données de ton " C " il te faut .
1)Monter ton DD neuf en master
2)Monter ton DD usagé en slave

Comment mettre les DD en " master " et " slave "

Une petite recherche sur le les sites des fabricants de tes DD te montreront comment faire, géneralement il suffit de déplacer les " jumper " derrière

Pour récuperer des fichiers Windows verra ton DD usagé en tant que disque local D, E, ou F ça dépend du nombre de partition que tu aura creé sur ton nouveau disque
0
Joselyne

Bonjour Lulu69 ,
Un grand merci pour toutes tes infos .
Tes explications sont très bien expliquées et je t'en remercie , car je ne suis un Pro en Informatique .

Je me suis permise de répondre sur tes explications :

Pour ne pas perdre de données de ton " C " il te faut .
1)Monter ton DD neuf en master
2)Monter ton DD usagé en slave OK

Comment mettre les DD en " master " et " slave "

Une petite recherche sur le les sites des fabricants de tes DD te montreront comment faire, géneralement il suffit de déplacer les " jumper " derrière ( Maxtor Pata 133 )
Pour récuperer des fichiers Windows verra ton DD usagé en tant que disque local D, E, ou F ça dépend du nombre de partition que tu aura creé sur ton nouveau disque ... ( En fesant comme tu me dis je récupère : Windows ainsi que tout les logiciels installés et mes fichiers ? Encore une petite chose stp , comment fait on des partitions sur 1 DD ... excuse je ne sais du tout comment je dois proceder ! . )....

!!! Je dois tenir en compte que je possède déjà 2 DD dans mon Pc " C&D " .

Bien à toi .

Joselyne .

Ps ; Ce serai dommage de s'arrêter si près , a 2 doigts du bol de Sangria .... lol
0
Joselyne

Re ,
Oups j'ai oublié quelque chose !

Comme tu me dis il suffit de faire un Copier / Coller de l'ancien DD vers le Nouveau DD ? c'est bien ça ? .

Bien à toi .

Joselyne .
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bonjour

Alors non si tu mets ton DD en master alors il te faut tout réinstaller Windows tes programmes enfin la totale

!!! Je dois tenir en compte que je possède déjà 2 DD dans mon Pc " C&D "

Maintenant as tu deux disques physiques ou un disque partionné ?

Si tu as deux disques physiques il te faut simplement enlever ton DD ou tu as windows donc je suppose le C ( DD HS ) et mettre le neuf en master bien en réinstallant tous, mais tu auras toujours tous tes fichiers perso disque D je suppose toujours

Pour partitionné un DD un petit lien ic:

http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1905/
partitionner un disque dur
http://www1.smtechnologie.com/?tm=1
http://www.teamatic.net
https://www.vulgarisation-informatique.com/formater-disque-xp.php

Au cas ou tu veux d'autres explications je suis en ligne cet après midi

Amicalement
0
Joselyne

Bonjour Lulu69 ,
Un grand merci pour tes infos ainsi que pour les liens ... écoute j'ai quelques petits problèmes pour répondre avec le code a recopier de CCM il ne fonctionne pas toujours y a t'il des blèmes su CCM ? ! toutes mes excuses .

Windows et tout mes logiciels .. etc sont installés sur " C " le DD ( D ) me sert juste comme four tout il n' y a rien d'installé dessus .

Revenons a ce que tu disais dans ta 1er réponse stp ...

Si j'enlevais le DD ( D ) momentanément , le temps de faire les opérations copier / coller de "C " ancien vers le nouveau ! .
Nouveau Master et ancien Slave ? exact ? .
De cette manière je saurais tout copier ? et ensuite remettre le DD " D" a sa place en " Slave ? .

Concernant les partions du disque C , il n'y en avait pas avec l'ancien je vais devoir essayer de comprendre la procédure ... ouf c'est pas gagné ! .

Comme je le disais plus haut je ne suis pas une pro en informatique ... j'essaye de me débrouiller ...

Merci pour ta compréhension ..

Bien à toi .

Joselyne .
0

Re

Pour résumer
J'aurai svp un cas a vous exposez C A D , Je dois remplacer mon DD ( C ) 20 Gb , cause " Clusters Endommagés "

Sur ta partition C tu as ton systéme d'exploitation, tes logiciels, et tes documents OK, La marche as suivre est la suivante.
Tu copies tous tes fichiers perso enfin tous ce que tu veux garder que tu colles sur ton disque D. Cette opération s'effectue soit en MSDos ou en copier/coller

Ensuite comme ton DD est HS il te faut le changer avec ton DD neuf que tu montes dans ta tour en " master "vu que ton disque " D " est déjà en " slave " .

Cette opération nécessite automatiquement la réinstallation de ton OS Windows xp, tes logiciels etc etc etc. sur ton disque C neuf

Si j'enlevais le DD ( D ) momentanément , le temps de faire les opérations copier / coller de "C " ancien vers le nouveau ! .
Nouveau Master et ancien Slave ? exact ? .
De cette manière je saurais tout copier ? et ensuite remettre le DD " D" a sa place en " Slave ? .

Cette opération tu ne peux pas la faire " comme ça ", tu pourrais l'effectuer avec un soft pour faire une image disque mais difficile a faire pour une personne qui " débute en informatique ", Le mieux est de faire comme expliquer au dessus. Es ce que c'est assez claire pour toi ?

Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joselyne

Re ,
J'ai encore eu toutes les peines du monde a entrer le ( code a preciser ) ! voici plus de 4 hrs que j'essaye sans arrêt ! .

Je te remercie encore une fois pour toutes tes précieuses infos ;

La 1er version que tu m’avais donnée m’avait l’air beaucoup plus simple ! et de loin .

Pkoi ? la 2 em version devient elle plus compliquée depuis que j’ai dis que j’avais 2 DD ? .

Surtout que le 2 em DD dans mon cas actuel , ne sert que comme roue de charrette … lol .

Il doit quand même y avoir une solution pour remplacer le DD ( C ) de 20 Gb sans perdre aucune données ! .

Surtout que j’ai dis que je voulais bien l’enlever le 2 em DD ! le temps de faire les opérations de la 1er solution .

Donc en résumé j’ai actuellement - 1 – 20 Gb en ( C ) maître .. 2 – 80 Gb en ( D ) Slave , et le nouveau qui doit devenir ( C ) = 160 Gb , celui là est tjrs sur mon meuble en attente . !

Si je fais comme la 2 em solution je perd toutes mes infos enfin presque et surtout Windows a réinstaller et tout mes logiciels … etc….

Où trouver les infos ( Maxtor pata 133 & ata 133 Maître & Slave ) ? .

Pourquoi est ce mieux de faire des partitions sur 1 DD ( C ) ? .
Explique en quelques lignes stp .

Veux tu le Rapport Everest pour comprendre mon pc ? .

A ton avis que faire dans mon cas ?

D’avance merci .

Joselyne .
0

Hello

J'ai encore eu toutes les peines du monde a entrer le ( code a preciser ) ! voici plus de 4 hrs que j'essaye sans arrêt ! .

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

La 1er version que tu m’avais donnée m’avait l’air beaucoup plus simple ! et de loin .

Mais uniquement parce que j'ai oublié de tout te dire " oups "

Pkoi ? la 2 em version devient elle plus compliquée depuis que j’ai dis que j’avais 2 DD ? .

A voir la réponse en dessus

Il doit quand même y avoir une solution pour remplacer le DD ( C ) de 20 Gb sans perdre aucune données ! .

Oui tu peux faire une image disque de ton DD ( C ) et de le copier sur ton D mais je ne suis pas sur que tu puisse booter dessus par la suite, méthode jamais testée par moi d'ou mon post précédent

Pourquoi est ce mieux de faire des partitions sur 1 DD ( C ) ? .
Explique en quelques lignes stp .

Faire des partitions uniquement pour si par hasard tu te chope un virus violent et bien, tu ne réinstalle seulement que Windows et tu ne perds pas de données.

Si je fais comme la 2 em solution je perd toutes mes infos enfin presque et surtout Windows a réinstaller et tout mes logiciels … etc….

Malheureusement oui mais méthode qui fonctionne au moins......

Veux tu le Rapport Everest pour comprendre mon pc ? .

Non on va y arriver sans celà

A ton avis que faire dans mon cas ?

Perso je ferais comme mon post précédent comme ça tu as un DD neuf et une installe windows propre

Amicalement

0

Re

Le mieux c'est essayer. Telécharge pc cloneur 8 ici:
https://www.avanquest.com/France/logiciels/pcmover-home-11-502720?meta=logiciels-utilitaires&cat=sauvegarde-recuperation&sub=sauvegarde&rs2=REDIRECT_FP_NVELLE_REF,logiciel_pc_cloneur_facile_2800.html?o=REDIRECT_FP_NVELLE_REF

Soft en version d'evaluation mais entièrement fonctionnel pendant 14 jours.
Ensuite, défragmente ton C nettoye le bien avec spybot, adaware Ccleaner, fichier temporaire etc etc etc. Tu montes ton image disque que tu balance ensuite sur ton D. Démonte ta tour demonte tes DD et mets ton D en master et remonte le.

Démarre ta machine pour voir si il boot.

Dernière chose lien internet de ton DD
https://maxtor.seagate.com/

Amicalement

0