VPN... réelement fiable ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 août 2011 à 05:24
Laurent78120 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 22 déc. 2015 à 14:03
Bonjour,
Je voudrais juste savoir si le vpn est réellement fiable et si on est réellement masqué sur le net et du coup intracable ?
Pour l'instant je parle pour hotspot shield...vpn gratos
Apres pour les hébergeurs qui en propose des payants eux par contre leur de l'abonnement ils voient notre ip ? pareil quand on se connecte au vpn on transmet notre ip ou pas ?
Donc du coup c'est fiable ?
Merci d'avance !
Cela peut parraitre un peu tordu mais je veux juste être rassuré de la qualité de ce fameux virtuel private network !


A voir également:

4 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
2 août 2011 à 07:22
Salut

Un VPN n'a rien de "fiable" :
- les fournisseurs de VPN connaissent parfaitement ton IP et peuvent la lier à ton nom (et adresse) grâce à l'abonnement
- les fournisseurs de VPN voient toutes tes données qui transitent par Internet
- les fournisseurs de VPN gratuits indiquent quelquefois l'IP d'origine
- Certaines implémentations de VPN ont des trous de sécurité

En conclusion, il faut avoir une confiance énorme auprès de ces sociétés souvent étrangères pour prendre un VPN.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 19:34
Merci !
0
Laurent78120 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 15
22 déc. 2015 à 14:03
il faut que tu installes l extension web rtc pour réellement masque ton ip
0
Bonjour,

Je connais un VPN très fiable :

=> www.unshade.com <=

Niveau sécurité tu as ça:

- Chiffrement RSA
- Cryptage SSL 256 Bits

En gros, ça utilise les même système de cryptage que les sites bancaires ou autres.

Les VPN gratuit proposent le plus souvent des systèmes moins sécurisé avec des réseau sans cryptage.

Bref, à toi de voir !
-1