Contrôler la vitesse de mon ventilo

Fermé
Urgot - Modifié par Urgot le 1/08/2011 à 23:26
 Urgot - 4 août 2011 à 02:04
Bonjour,

Voila , J'ai un pc portable (Vous aurez du vous en douter vu le titre).
Le problème des Pc portable est la surchauffe , j'en subis les frais chaque jours , en plus je suis un gamer donc ... Alors voila j'ai cherché sur le net , et j'ai vu qu'il y avaient des logiciels pour contrôler la vitesse de son ventilo j'en ai télécharger deux , ils étaient trop compliqué pour moi ... Donc je voudrais savoir est - ce possible de contrôler mon ventilo (Sans aucune manipulation matérielle)
Merci :)
Windows Vista/Carte graphique Nvidia 512Mo/Ram 4.0go/Marque : Lenovo
A voir également:

4 réponses

gabri6416 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
1 août 2011 à 23:32
Non il n'est pas possible chaque ventilo a sa vitesse on n'e peut pas le mettre plus vite ou plus lent
0
ikoyoo Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 20
1 août 2011 à 23:40
Il y a un programme qui n'est pas mal, il s'appelle "granola". Il ne contrôle pas la vitesse de ton ventilo, mais il règle l'utilisation de ton CPU et ça réduit l'énergie qui n'est pas utilisé en plus. Il réduit donc ton ventilo. Mais je te rappelle que si ton ventilo tourne à fond c'est pour éviter que ta machine ne surchauffe, donc réduire sa vitesse peut entraîner une surchauffe et donc griller tes composants.

Voici le lien
https://www.betternames.com/offers.php?domain=grano.la
0
En fait je veut que mon ventilo marche a plein temps parce que parfois , le pc chauffe et le ventilo il marche pas donc voila
J'ai télécharger Granola et j'ai pas vraiment compris comment il marche xD
0
ikoyoo Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 20
2 août 2011 à 23:55
Au fait, sur l'icône de granola présent dans le coin à droite de ton ordinateur, tu fais un clic droit et tu choisi sur le cpu comment le CPU doit tourner, il paramètre automatiquement la vitesse de ton venilateur, et par la même occasion, ton ordinateur va moins chauffer

Au fait, moi, j'avais le même problème que toi, et avec le programme, mon ordinateur chauffait moins et donc le ventilateur tournait que par necessité
0
Ok merci :) Tu la règle sur quelle "Speed" Moi j'ai mis "Highest power"
Vu qu'on a le même problème et que ca a bien marché pour toi je voudrais faire la même chose tu vois ;)
0
ikoyoo Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 20
3 août 2011 à 23:59
Il faut mettre en "Miserwave", tu verras, ton ordinateur ne va pas faire tourner ton CPU à fond et du coup, il va moins chauffer, donc ton ventilo ne tournera pas à fond, ce qui est normal.
Mais si tu mets en highest power, ton CPU tournera à fond, et du coup, ton ordinateurva faire tourner ton ventilo à fond pour refroidir. C'est à toi de voir.
0
J'ai pas eu de problèmes avec Highest Power j'essay Miserwave et puis je choisit ce qui me convient le plus et encore merci :)
0