A voir également:
- Contrôler la vitesse de mon ventilo
- Vitesse processeur - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Vitesse maximale autorisée - Accueil - Guide protection
4 réponses
gabri6416
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011
2
1 août 2011 à 23:32
1 août 2011 à 23:32
Non il n'est pas possible chaque ventilo a sa vitesse on n'e peut pas le mettre plus vite ou plus lent
ikoyoo
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
20
1 août 2011 à 23:40
1 août 2011 à 23:40
Il y a un programme qui n'est pas mal, il s'appelle "granola". Il ne contrôle pas la vitesse de ton ventilo, mais il règle l'utilisation de ton CPU et ça réduit l'énergie qui n'est pas utilisé en plus. Il réduit donc ton ventilo. Mais je te rappelle que si ton ventilo tourne à fond c'est pour éviter que ta machine ne surchauffe, donc réduire sa vitesse peut entraîner une surchauffe et donc griller tes composants.
Voici le lien
https://www.betternames.com/offers.php?domain=grano.la
Voici le lien
https://www.betternames.com/offers.php?domain=grano.la
En fait je veut que mon ventilo marche a plein temps parce que parfois , le pc chauffe et le ventilo il marche pas donc voila
J'ai télécharger Granola et j'ai pas vraiment compris comment il marche xD
J'ai télécharger Granola et j'ai pas vraiment compris comment il marche xD
ikoyoo
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
20
2 août 2011 à 23:55
2 août 2011 à 23:55
Au fait, sur l'icône de granola présent dans le coin à droite de ton ordinateur, tu fais un clic droit et tu choisi sur le cpu comment le CPU doit tourner, il paramètre automatiquement la vitesse de ton venilateur, et par la même occasion, ton ordinateur va moins chauffer
Au fait, moi, j'avais le même problème que toi, et avec le programme, mon ordinateur chauffait moins et donc le ventilateur tournait que par necessité
Au fait, moi, j'avais le même problème que toi, et avec le programme, mon ordinateur chauffait moins et donc le ventilateur tournait que par necessité
ikoyoo
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
20
3 août 2011 à 23:59
3 août 2011 à 23:59
Il faut mettre en "Miserwave", tu verras, ton ordinateur ne va pas faire tourner ton CPU à fond et du coup, il va moins chauffer, donc ton ventilo ne tournera pas à fond, ce qui est normal.
Mais si tu mets en highest power, ton CPU tournera à fond, et du coup, ton ordinateurva faire tourner ton ventilo à fond pour refroidir. C'est à toi de voir.
Mais si tu mets en highest power, ton CPU tournera à fond, et du coup, ton ordinateurva faire tourner ton ventilo à fond pour refroidir. C'est à toi de voir.