Pb connexion internet

alyadyn Messages postés 2 Statut Membre -  
alyadyn Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

A chaque fois que j'allume mon ordinateur, j'obtiens le même message : "erreur problème réseau". Je suis connectée par Wifi, Livebox Sagem et fonctionne sous Windows 98. Invariablement, je résous le problème de la façon suivante : Options internet - Connexions - Paramètre réseau. J'active la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" et je redémarre l'ordinateur. Parfois, cela marche du premier coup. Mais le plus souvent je dois refaire l'opération au moins une fois, parfois deux ou trois. Je finis toujours par réussir à me connecter, et ensuite plus de souci, mais c'est très agaçant de ne pas y aparvenir du premier coup. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Dans l'onglet Connexions, as-tu essayé de cocher "Toujours établir la connexion par défaut" ?

0
Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14

Au fait c'est pas vraiment un souci en soi.
Celà peut etre un bug de l'espace wanadoo version Livebox(ou depuis la version 6.7).
Il suffit juste de Cliequer sur"OK" kan t'as ce message d'erreur.
si celà n résout pas l pbm,ben lance la navigation internet via le navigateur Internet Explorer.si t'arrives à naviguer ,Allhamdoullilah!!; sinon,c'est un pbm de navigation k t'as sur ton rezo.

Ô Tempus....Ô Mores..
0
alyadyn Messages postés 2 Statut Membre

Bpnjour, 3X

Merci de ta réponse si rapide. Malheureusement, je ne peux pas faire ce que tu me dis. Cette case étant grisée, je ne peux pas intervenir dessus. Par ailleurs, la case "détecter automatiquement les paramètrres de connexion" se décoche sans arrêt. Ce soir, ça a vraiment été la galère : 5 redémarrages et débranchement de la Livebox au moins trois fois. Il faut dire qu'hier, il a fallu prendre quelques précautions à cause de violents orages. Alors que faire pour intervenir sur cette case grisée ?
Moi, j'aime bien les ordis. Le tout c'est de savoir trouver les mots pour leur parler.
Si tu vois une solution, fais moi signe. Moi je pars en vacances pour quinze jours, je verrai à mon retour.
Quant à toi, Ronys, je ne vois pas vraiment ce que ça peut apporter de ccocher OK en réponse à "erreur problème réseau", mids à part fermer la fenêtre. A la prochaine. Je vous quitte ; l'orage rode...
0