Plus de Wifi sur mon netbook après formatage

Fermé
Wodka - 1 août 2011 à 22:58
kaneagle Messages postés 85447 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 2 août 2011 à 00:37
Bonjour,

Voici mon soucis, je possède un netbook Samsung N210, suite à un formatage, je réinstalle windows 7 starter edition, je fais un tour sur TLD afin de remettre tous les pilotes..Enfin tous sauf le plote pour ma carte WIFI qui est la suivante:

Atheros AR9285 802.11b/g/n Wireless network adapter

Alors le truc c'est que j'ai réussi à trouver les pilotes sur plusiuers plateformes dont TLD, tous me les proposent en fichier .RAR, et la surprise, pas de .exe !!!
alors j'ai 3 fichiers:

athrextx.cat (security catalog)
athrx.sys (system file)
netathrx.inf (setup information)

Alors j'ai essayer de prendre le fichier. sys et de le copier dans le system 32 de Windows, mais bien evidemment cela ne fonctionne pas.

Donc ma question est, comment trouver un pilote avec un .exe normal, comme 99% des pilotes.

Je précise que la version starter était celle qui était déjà présente sur le netbook et qu'il est certain que la carte wifi fonctionne parfaitement. Merci de vos réponses.

Wodka
A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85447 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
2 août 2011 à 00:37
Bonsoir,

Installe-le manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé
Sélectionne le fichier --> .inf