[php] infos dans tableau
chouchouboy
Messages postés
550
Membre
Dernière intervention
-
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
je suis complétement nouveau dans le PHP et je souhaiterai savoir comment faire pour placer des infos dans un tableau. Ce tableau a 3 colonnes et autant de lignes qu'il y a de spectacles prévus (c'est pour un groupe de musique).
J'ai déjà ce code mais je ne sais pas comment faire pour qu'à chaque fois qu'il y a un nouveau spectable d'ajouté à la base, ça ajoute une ligne dans mon tableau.
si quelqu'un vt bien essayer de modifier mon code pour que ça rentre dans un tableau. Merci beaucoup !
je suis complétement nouveau dans le PHP et je souhaiterai savoir comment faire pour placer des infos dans un tableau. Ce tableau a 3 colonnes et autant de lignes qu'il y a de spectacles prévus (c'est pour un groupe de musique).
J'ai déjà ce code mais je ne sais pas comment faire pour qu'à chaque fois qu'il y a un nouveau spectable d'ajouté à la base, ça ajoute une ligne dans mon tableau.
<?php $db=mysql_connect("sql.free.fr","user","mdp"); mysql_select_db("calendrier",$db); $date_today= date("Y-m-d H.i.s"); $sql = "DELETE FROM `calendrier` WHERE `date` < '$date_today';"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $requete = "SELECT * FROM calendrier ORDER BY 'date' LIMIT 0, 1"; $envoi = mysql_query($requete); while($tableau = mysql_fetch_array($envoi)) { $date_spect = $tableau['date']; $quoi = $tableau['quoi']; $où = $tableau['où']; echo date( "d/m/Y", strtotime("$date_spect") ); echo (" - $quoi $où "); } mysql_close() ?>
si quelqu'un vt bien essayer de modifier mon code pour que ça rentre dans un tableau. Merci beaucoup !
A voir également:
- [php] infos dans tableau
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
1 réponse
Salut,
Tu veux un tableau au niveau du code Php dans une variable ou au niveau de la présentation de ta page.
Je suppose que c'est la deuxième solution. Ca donnerais ceci:
Tu veux un tableau au niveau du code Php dans une variable ou au niveau de la présentation de ta page.
Je suppose que c'est la deuxième solution. Ca donnerais ceci:
echo '<table>'; while($tableau = mysql_fetch_array($envoi)) { $date_spect = $tableau['date']; $quoi = $tableau['quoi']; $où = $tableau['où']; echo "<tr><td>" . date( "d/m/Y", strtotime($date_spect) ) . "</td><td>$quoi</td> <td>$où</td></tr>" ; } echo '</table>';