[php] infos dans tableau
chouchouboy
Messages postés
561
Statut
Membre
-
kilian Messages postés 8675 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kilian Messages postés 8675 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
je suis complétement nouveau dans le PHP et je souhaiterai savoir comment faire pour placer des infos dans un tableau. Ce tableau a 3 colonnes et autant de lignes qu'il y a de spectacles prévus (c'est pour un groupe de musique).
J'ai déjà ce code mais je ne sais pas comment faire pour qu'à chaque fois qu'il y a un nouveau spectable d'ajouté à la base, ça ajoute une ligne dans mon tableau.
si quelqu'un vt bien essayer de modifier mon code pour que ça rentre dans un tableau. Merci beaucoup !
je suis complétement nouveau dans le PHP et je souhaiterai savoir comment faire pour placer des infos dans un tableau. Ce tableau a 3 colonnes et autant de lignes qu'il y a de spectacles prévus (c'est pour un groupe de musique).
J'ai déjà ce code mais je ne sais pas comment faire pour qu'à chaque fois qu'il y a un nouveau spectable d'ajouté à la base, ça ajoute une ligne dans mon tableau.
<?php
$db=mysql_connect("sql.free.fr","user","mdp");
mysql_select_db("calendrier",$db);
$date_today= date("Y-m-d H.i.s");
$sql = "DELETE FROM `calendrier` WHERE `date` < '$date_today';";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$requete = "SELECT * FROM calendrier ORDER BY 'date' LIMIT 0, 1";
$envoi = mysql_query($requete);
while($tableau = mysql_fetch_array($envoi))
{
$date_spect = $tableau['date'];
$quoi = $tableau['quoi'];
$où = $tableau['où'];
echo date( "d/m/Y", strtotime("$date_spect") ); echo (" - $quoi $où ");
}
mysql_close()
?>
si quelqu'un vt bien essayer de modifier mon code pour que ça rentre dans un tableau. Merci beaucoup !
1 réponse
-
Salut,
Tu veux un tableau au niveau du code Php dans une variable ou au niveau de la présentation de ta page.
Je suppose que c'est la deuxième solution. Ca donnerais ceci:echo '<table>'; while($tableau = mysql_fetch_array($envoi)) { $date_spect = $tableau['date']; $quoi = $tableau['quoi']; $où = $tableau['où']; echo "<tr><td>" . date( "d/m/Y", strtotime($date_spect) ) . "</td><td>$quoi</td> <td>$où</td></tr>" ; } echo '</table>';