[php] infos dans tableau

Fermé
chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 19 juin 2006 à 16:55
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 20 juin 2006 à 12:05
bonjour,
je suis complétement nouveau dans le PHP et je souhaiterai savoir comment faire pour placer des infos dans un tableau. Ce tableau a 3 colonnes et autant de lignes qu'il y a de spectacles prévus (c'est pour un groupe de musique).
J'ai déjà ce code mais je ne sais pas comment faire pour qu'à chaque fois qu'il y a un nouveau spectable d'ajouté à la base, ça ajoute une ligne dans mon tableau.
<?php

$db=mysql_connect("sql.free.fr","user","mdp");
mysql_select_db("calendrier",$db);

$date_today= date("Y-m-d H.i.s");

$sql = "DELETE FROM `calendrier` WHERE `date` < '$date_today';";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

$requete = "SELECT * FROM calendrier ORDER BY 'date' LIMIT 0, 1";
$envoi = mysql_query($requete);
while($tableau = mysql_fetch_array($envoi))
{

$date_spect = $tableau['date'];
$quoi = $tableau['quoi'];
$où = $tableau['où'];

echo date( "d/m/Y", strtotime("$date_spect") ); echo (" - $quoi $où ");
}

mysql_close()

?>

si quelqu'un vt bien essayer de modifier mon code pour que ça rentre dans un tableau. Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
20 juin 2006 à 12:05
Salut,

Tu veux un tableau au niveau du code Php dans une variable ou au niveau de la présentation de ta page.

Je suppose que c'est la deuxième solution. Ca donnerais ceci:
echo '<table>';
while($tableau = mysql_fetch_array($envoi))
{

$date_spect = $tableau['date'];
         $quoi = $tableau['quoi'];
         $où = $tableau['où'];

echo "<tr><td>" . date( "d/m/Y", strtotime($date_spect) )  .  "</td><td>$quoi</td> <td>$où</td></tr>" ;
}
echo '</table>';
0