Achat ? entre particulier

cumbalou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 1 août 2011 à 20:46
cumbalou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 2 août 2011 à 11:50
Bonjour,

Mon fils a acheté un camion à chevaux à un particulier.
Ce dernier lui permettait de le payer par mensualité tout en l'utilisant.
Tout ce passait bien mis à part quelques grosses factures de réparation ... jusqu'au jour ou mon fils se fait arrêter par la douane qui lui communique que le camion ne peut pas transporter de chevaux. Conclusion : Mon fils n'a pas acheté un camion pour transporter 2 chevaux pour voyager à vide et en prime immobilisation du camion, procés de plus de 75O € en attendant le jugement... sans compter les désagréments.
Contact est pris avec le vendeur qui nous dit que lui a toujours transporté ses chevaux et qu'il n'était pas au courant ... Mais que pour lui c'était un contrat de location et non de vente ... alors qu'il est bien stipuler en haut du contrat : contrat de vente d'un véhicule...
Il est ok pour nous rembourser l'accompte mais pas les frais de garagiste ni le procés pour mi avril.
Mon fils c'est fait arrêté par la douane en décembre.... mi avril est passé... nous sommes en août... et aujourd'ui le propriétaire qui a récupéré le camion fait la sourde oreille. Il ne répond plus ni au téléphone, ni au mail....
Je ne trouve pas ça très correcte de la part du vendeur qui garde le camion et l'argent !!!!
Que faire ???

1 réponse

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 873
1 août 2011 à 20:51
'lut,

Déjà ça n'a rien à faire dans ce forum dédié à l'informatique, je te conseille de poster ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/
D'autre part, pourquoi ne pas porter plainte ?
0
cumbalou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 août 2011 à 11:50
Désolé d'avoir posté sur le mauvais forum !!!!
0