Arnaque Côte d'Ivoire. Ques. copie CarteGrise

robb Suyker - 1 août 2011 à 19:02
bouaké donilu Messages postés 23 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 2 août 2011 à 02:59
Bonjour,
Par le boncoin.fr je suis entrain de vendre ma voiture, et deux contacts étrangers sont intéressés. Le première je le senti rapidement un marin en Afrique qui pouvait uniquement payé par Union bank, donc NON !
Le deuxième, plus sérieux, plus malin était d'accord de payer tous les frais banquer 300€ de son coté et il payé aussi 300€ de mon coté ce qui est logique (donc 600€) . Malheureusement j'ai transmis par email une copie de mon Carte Grise, Promesse de Vente pour un véhicule d'occasion AVEC MA SIGNATURE et mon RIB banque. Heureusement sur le Promesse de vente le partie rubrique: la date de livraison du véhicule j'ai rien écrit avec la mention "Des le règlement est sur la compte". Ma question est le suivant, quels sont mes risques quand ses informations sont dans la nature entre les mains de ces "escroquer"? Et quoi faire? bien sur j'ai encore rien entreprise comme décision ou dépenser.
Cette histoire s'avance, j'ai réception par email d'un cheque de BIAO avec le montant de la voiture inclue des fameux 300€. Et un autre mail avec un document fait par un disons un Notaire ....(on se pose la question, pourquoi) . Ce document à comme objet "Taux fixe d'enregistrement et avec un N° arrêté....n'ai rien officiel mais donne l'impression. Même avec trop de détails sur ce document, exemple conforme à la décision du Ministère d'Etat, de l'Economie et des Finances...bla bla bla. Bref je veux bien vendre la voiture (Jeep Cherokee) mais il est clair sans avancer un Nickel (un centième) donc Cote d'ivoir oublie les 300Eur. En fait ses frais banquer coute un bras...
Bref je suis resté là, si quelqu'un un une conseil très utile vis à vis que mes informations (copies) sont dans leurs possession.
Merci d'avance
RS

PS: Nom l'escroquer Audrey Racine, NOtaire Kouakou Koffi Lazare à Abidjan par le banque BIAO à plateau Av Marchand...
A voir également:

1 réponse

bouaké donilu Messages postés 23 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 2
2 août 2011 à 02:59
Bon tu tes fais ba.ser...il vas essayer de fourguer ta caisse a une autre victime avec tes papiers s'entend...mets un protet dessus ou fais changer ta carte grise et vignette,on a les memes saletés de ce coté ci de l'atlantique, maintenant ils sont du Mali...bon courage et méfie toi.

On ne sait jamais qui est derriere un ecran de PC.
0