Ecran de PC portable brouillé...

Fermé
lulutom1808 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 1 août 2011 à 19:12
lulutom1808 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 1 août 2011 à 20:53
Bonjour à tous,

Je rencontre un gros problème avec mon PC portable "HP" avec un windows vista édition familiale. J'étais sur le net, tout en écoutant de la musique, quand soudain l'écran est devenu totalement brouillé, crypté un peu comme canal plus sans décodeur, et la musique a beugué également comme un cd rayé. J'ai donc éteins mon PC, tenté de la rallumé, mais là j'ai eu un écran de couleur bleu avec des écritures de couleur blanches en anglais ( du genre "problem has been detected and windows has been shut down to prevent..."), et ensuite l'écran s'est à-nouveau brouillé. Maintenant quand je démarre mon PC, il n'y a que cet écran brouillé, qui change de couleur par moment, mais pas de son de démarrage, et l'écran reste toujours totalement brouillé. Je ne peux plus rien faire.
Est-ce-que quelqu'un connait la nature du problème? Est-ce que c'est réparable ou non? Mon ordinateur a environ 4 ans, mais je l'avais payer relativement chère (environ 1200 euros). Et surtout, est ce que tout ce qui était sauvegardé à l'intérieur est perdu? Il y a beaucoup de choses auxquels je tiens énormément, et je souhaiterais ne pas les perdre...
Si quelqu'un peut m'aider, je suis perdu, et démoralisé...
Merci pour votre aide.

ps: si vous voulez, j'ai fais des photos de l'écran...
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 août 2011 à 19:19
Bonsoir.....

Pas de panique.....! ;)

Essaie déjà de connecter un écran externe sur la prise VGA ( bleue ?) de ton portable pour voir ce que ça donne....

Cdt,
@+
0
lulutom1808 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
1 août 2011 à 19:38
Ok, merci poupougne13. Je vais essayer de le faire, j'ai pas de deuxième écran chez moi, mais dès demain je peux en trouver un. Il faut que je trouve la prise également, je suis pas persuadé d'en avoir une... Et si sa fait la même chose, sa veut dire quoi? Et dans le cas contraire?
Je suis paumé, j'y comprends pas grand chose. J'ai penser à la carte graphique éventuellement...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 août 2011 à 19:51
En général, les portables ont cette prise, peut-être pas bleue, mais souvent....! ;)
As-tu essayé d'entrer dans le bios, en tapotant Soit F2, soit Del, soit Suppr...en aveugle dès la mise en route, pour voir si c'est ton OS qui déc...ou la machine ?
Il faut déjà cerner le pb sur l'écran, la machine, l'OS....
Tu dis qu'il n'y a pas de son au démarrage...il en faisait avant ?! Ou alors tu veux dire au démarrage de Windows ?
Ta panne ne semble pas être causée par ton disque dur, tout au moins pas de façon évidente...tes données sont sur ce disque, elles ne me semblent pas en danger "a priori", même si la carte mère (ou la carte graphique) est HS...
Réponds-moi pour le bios, ça aidera à savoir....
@+
0
lulutom1808 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
1 août 2011 à 19:59
Pour la prise, c'est bon, j'ai localiser l'emplacement sur mon PC, il ne me reste qu'à trouver l'écran et la prise en elle même. Je viens d'essayer F2 ou Suppr, mais sa ne fait rien. Pour le son, en effet, je parle du son au démarrage de Windows.
Merci pour ta réactivité.
@+
0
lulutom1808 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
1 août 2011 à 20:00
Déjà sa me rassure si tu me dis que si la carte mère ou la carte graphique est endommagée, je ne perds pas mes données pour autant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 août 2011 à 20:33
Ben, "au bout de l'écran", il y aura la prise nécessaire ...! ;)
Pour le bios, c'est peut-être une autre touche...quand il fonctionnait, il devait te dire dès l'allumage un truc du genre " press F2 ( ou Del.....) to enter bios ( ou setup)...si tu t'en souviens...mais il faut tapoter la touche en question dès la mise sous tension....
Reste ensuite à savoir si ce n'est pas le DD qui pose pb...mais attendons avec l'autre écran....
@+
0
lulutom1808 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
1 août 2011 à 20:40
En effet, je visualise bien cette page à l'allumage, mais je ne me souviens plus très bien quelle touche il faut appuyer. Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que c'est F2... Le "DD" c'est le disque dur? J'espère que c'est pas sa... Dans ton précédent message tu parlais de "l'OS", c'est quoi??
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 août 2011 à 20:45
L'OS, c'est le système d'exploitation : XP, Vista, Seven, Linux....
Le >DD, c'est bien le disque dur, sur lequel il y a l'OS et tes docs......
0
lulutom1808 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
1 août 2011 à 20:53
Ok merci pour tes explications. Pour l'OS, j'ai vista édition familiale.
0