Lecteur CD disparu

Fermé
Krumpf - 1 août 2011 à 18:17
 Utilisateur anonyme - 11 août 2011 à 17:33
Bonjour,

Je n'utilise pas souvent mon lecteur cd sur mon pc (avec Windows 7) mais il y'a quelques jours j'en ai eu besoin et j'ai constaté que mon ordi ne reconnaissait pas le CD que j'avais mis dans le lecteur, rien ne se passait. J'ai donc voulu lancer l'exe du programme manuellement en passant par le poste de travail et là j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon lecteur D, ou E je sais plus, avait disparu, il ne reste plus que le C !

Après des heures à fouiner sur divers forums et à tenter maintes manoeuvres sans succès, je m'en remets à votre expertise :)

Pour ce qui est des tentatives infructueuses que j'ai faite, j'ai utilisé la restauration du système mais le plus ancien ne datait que de quelques jours et j'ignore depuis combien de temps j'avais ce problème sans le savoir. J'ai également supprimé les upperfilters et lowerfilters (j'en avais qu'un des deux en fait) dans le regedit, désinstallé le lecteur de disques dans le gestionnaire de périphériques où il apparaît bien, redémarré mon pc, mais rien à faire...

Je désespère, help me !!!

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 18:23
Bonjour
Télécharges ce fichier sur le bureau: http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Clic droit dessus, Installer.
Redémarres et vois ce que ça donne.
0
Merci pour ta réponse, j'ai installé ce fichier et redémarré le pc mais le problème est toujours présent.

J'ajoute encore quelques infos que j'ai oublié dans mon post, c'est que je n'ai pas de point d'exclamation devant mon lecteur dans le gestionnaire de périphériques, ni de code d'erreur. Je n'ai pas tenté non plus d'installer un logiciel pour graveur de cd (j'ai vu sur d'autres forums que certains avaient des problèmes suite à ça)
0
bonjour

C'est pas une fonction d'économie ? Tu n'as pas une touche/fonction pour l'activer ?

Sur mon pc toshiba satellite a660-1f6 psaw3e, le lectgrav cdvd est désactivé (m'en sers pas). Il est désactivé quand windows a fini de charger le gestionnaire d'économie eco ...

merci
0
Non, je n'ai rien touché de tel depuis que j'ai acheté mon ordinateur en début d'année. Et j'avais encore ce lecteur il y'a quelques semaines au plus et je n'ai rien changé à ma configuration entre-temps.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 20:03
RE
Essayes de réinstaller ce fichier en mode sans échecs.
0
re,

c'est fait, mais mon lecteur est toujours absent malheureusement.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 22:35
RE
As tu eu des alertes de virus ou autre infection?
Télécharges Malwarebytes: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Clic droit sur le setup, exécuter en tant qu'administrateur pour l'installer, coches uniquement pour un icône sur le bureau, fais la mise à jour et un examen rapide.
Si quelque chose est trouvé, vérifies que tout soit coché et supprimer la selection. Redémarres si c'est demandé. Uniquement si il trouve quelque chose, fait un copier/coller du rapport qui s'ouvrira, ou qui se trouve dans l'onglet Rapport/logs en cas de redémarrage.
0
Je fais un scan complet avec Mcafee chaque semaine et il n'a jamais rien découvert de suspect. Ou alors juste une fois un pauvre cookie publicitaire. J'ai tout de même téléchargé Malwarebytes et fais une recherche rapide après mise à jour, mais rien, nada, niets... Aucune infection d'aucune sorte trouvée nulle part. J'en viens à me demander si c'est pas plutôt Windows l'infection, hehe. Une autre idée de l'origine du problème ? En tout cas merci beaucoup pour tes efforts et le temps que tu passes à m'aider ;)
0
Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 17:20
RE
Vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Gestionnaire de périphérique, clic sur le petit triangle devant ton lecteur CD/DVD, clic droit sur la ligne qui doit apparaître, et Désinstaller. Redémarres, le pilotes va se réinstaller, vois ce que ça donne.
0
J'avais déjà testé ça avant de poster sur le forum mais sans succès. J'ai toutefois fais une nouvelle tentative à l'instant, mais sans plus de succès que la première fois, mon lecteur n'est toujours pas revenu.
0