Macro super mega giga lente ?????

Résolu/Fermé
lalalie3 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 1 août 2011 à 15:40
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 août 2011 à 18:14
Bonjour,
ci dessous le lien aux documents qui me posent problèmes.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijXtNp15X.zip

Mon problème est que je ne comprend pas pourquoi ces 2 documents mettent autant de temps (min 2h00) pour s'ouvrir alors qu'il y a 2 jours tout etait bien (5min).

Je me suis débrouillé comme j'ai pu pour les créer mais là, la source d'idée s'est tarie.
Est ce que qqu pourrait m'aider ?

P.S il faut ouvrir le classeur "calendrier" et clik que le bouton puis le reste suit ou presque.


Dans l'attente de vos réponses
Au plaisir de vous lire.
A voir également:

5 réponses

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
1 août 2011 à 23:12
Bonjour,
Juste au passage, impossible de comprendre se que vous réaliser pour le classeur [Calendrier] ... et ce n'est pas en parcourant votre code que cela ira mieux... (en marge il provoque une erreur d'exécution 9 ) !
0
lalalie3 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
2 août 2011 à 09:11
Bonjour merci pour le passage.
Ce classeur permet d'alimenter des onglets d'un autre classeur. Ce dernier va permettre de gerer le planning d'un service ou d'une société.
Pour l'erreur d'execution 9 je ne trouve pas la solution mais comme j'ai d'autre priorité pour ce planning je ne me suis pas penchée dessus.

Encore une fois merci pour votre passage.
Bonne vacances si ce n'est pas deja fait.
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
2 août 2011 à 15:58
Bonjour
Merci mais ce n'est pas plus clair.
Si je regarde les lignes 5 à 46 du classeur [Calendrier] je constate que ce sont les mêmes valeurs et dito pour lignes 47 à 88 etc.... et là je ne vois pas du tout à quoi ça sert... . !

Concernant l'erreur 9 , provient de la procédure [Sub gener_onglet()]
ligne : [Set wksCALEND = ActiveWorkbook.Sheets("calendrier")]
en effet le classeur ouvert n'est pas le classeur [Calendrier] donc l'indice n'appartient pas à la sélection, correction possible :
Remplacer la ligne par celle-ci :
Set wksCALEND = Workbooks("calendrier.xls").Sheets("calendrier") 

0
lalalie3 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
2 août 2011 à 16:16
Merci pour l'info,

La raison pour laquelle il y a tant de fois la mm date c'est qu'il peut y avoir 40 personnes a plannifier c'est pour ca qu'il y a autant de lignes répetées.

Pour alleger l'histoire je suis parti d'un premier classeur qui me genere le calendrier et qui place en théorie les dates dans chaques onglets correspondant.
Mais je n'y arrive pas....

Par la suite je vais lui demander de faire un certain nombree de calculs.
Ce n'est pas si mal pour une débutante ... ?

Au plaisir de vous lire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
2 août 2011 à 18:14
Bonjour,
Merci des informations.
Mais je n'y arrive pas.... Eh bien j'ai essayé de suivre votre code pas à pas et c'est ingérable ... avec les informations fournies ce n'est pas possible non plus.
En plus j'ai l'impression que le classeur [calendrier] est inutile car dans une des procédure vous reformulez complétement la valeur désiré sans prendre en compte que vous l'avez défini au préalable ---> d'où classeur inutile...!
Désolé de ne pouvoir en faire plus...
0