Choisir un appareil photo numérique réflex

laure -  
 laure -
Bonjour,

Je souhaite acquérir un appareil photo numérique réflex, mais je ne sais pas sur quel appareil m'orienter.
J'aurais une utilisation amateur, c'est pour obtenir des photos nettes et pouvoir les imprimer en petit format. J'ai bien un appareil en ce moment un casio exilim mais mes photos ne sont jamais nettes surtout d'intérieur. Donc je voudrais acquérir un nouvel appareil avec un prix raisonnable mais de qualité.

Quelqu'un peut-il m'aider dans mon choix ? vers quelle marque je dois me tourner ?

merci
A voir également:

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Vu ton utilisation j'aurai tendance à dire qu'un bridge te serait largement suffisant.

Bonne journée
--
2
laure

en fait je ne connais pas tellement la différence
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Grosso modo
Bridge: On ne peux pas changer d'objectif, Zoom à très ggrande plage (du grand angle au super télé), bien moins cher qu'un réflex, pas trop lourd, image de bonne qualité, ...

Réflex: objectif interchangeable, cher, image de très bonne qualité, obligé d'avoir plusieurs objectifs, bien plus cher qu'un bridge, lourd et encombrant, ...

Lire les 4 volets
https://www.tomsguide.fr/focus-que-choisir-entre-bridge-et-reflex/

Discussion qui peut t'intéresser
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19022550-difference-panasonic-dmc-fz38-et-dmc-fz45#6
0
laure

Merci pour tes conseils

Après a voir parcouru cet aprèm plusieurs site je suis assez intéressé par le bridge panasonic dmc fz45.

j'ai consulté la discussion si-dessus, mais quelqu'un peut-il me donner son avis ?

merci pour votre aide
0

Je pense que tu devrais faire un nouveau sujet, car le titre de ce message parle de reflex. Donc les possesseurs de bridge Panasonic ne viendront pas lire cette file.
0
laure

oui merci
0