Gérer Mails IMAP

Résolu
LLorina Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LLorina Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis janvier 2011, j'ai mis en place toutes mes adresses mail en IMAP, plus simple car je me déplace souvent d'ordinateur en ordinateur dans des endroits différents ainsi que pour ma famille qui change souvent de PC.

J'ai donc des adresses yahoo pour la plupart et mes adresses classiques SFR.

Mon souci, SFR gère très bien les filtres mais on ne peut pas dépasser 10 filtres (donc ça va vite...) et yahoo, ne respecte pas les filtres. Il me faut sans arrêt ranger à la main dans chaque dossiers. Pour moi ça va mais pour ma famille débutante c'est plus délicat, il me faut tout gérer ça devient impossible.

J'ai pensé à GMAIL. Gère-t-il bien les dossiers et les filtres ?

Sinon existerait-il un logiciel qui gère bien les filtres en IMAP ou alors, puis-je moi-même acheter un serveur où je gère comme je l'entends tout les comptes mails et les filtres... ? Et à quel prix ?

Un énorme merci par avance de votre expérience et vos avis.

Bonne journée.

Lorina

4 réponses

wkl Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Gmail est pas top en accès imap.

Pour les filtres, tu peux aussi les créer dans ton client imap (thunderbird ou autre).
0
LLorina Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Merci beaucoup de ta réponse. ;)

<citation>
Pour les filtres, tu peux aussi les créer dans ton client imap (thunderbird ou autre).
</citation>

Ah bon ? je vais regarder ça alors, ça m'intéresse...
Mais penses-tu c'est possible sous WM ou OE ? Si oui comment ? Car les règles de messages ne sont pas possible en imap...

Merci encore.
0
LLorina Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

UP ;)

D'autres idées ?

bonne journée ensoleillée.
0

Bon, je vais voir si des scripts sont réalisables pour ce genre de besoins dans la partie prog.
Je mets donc en résolu mais rien ne vous empêche de répondre si des idées vous viennent. ;)
Merci en tout cas à WKL.
0