Classement, tri et fusion sous libre office 3
malicia626
Messages postés
17
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution sous libre office 3.3.3 calc.
Mon lcasseur sert à suivre des retours de certificats pour des commissions, chaque ligne de suivi correspond à l'envoi d'un compte rendu pour chaque commune qui se trouve dans chaque commission.
en resumé, mon tableau donne quelque chose comme ca:
Nom commission>n° commission>commune>Date envoi, ...
COM A > COM 1 > comune A>
COM A > COM 1 > Comune B>
COM A > COM 2 > Comune A>...
COM B > COM 1 > Comune C>...
les comptes rendus ne sont pas forcement envoyés en meme temps, et la saisie n'est pas forcement chronologique, je cherche donc un moyen (je pense une macro) pour trier par comission, n° commission puis par commune puis de fusionner les cellules identique, et ensuite, une fois mis en forme de cette manière, si je rajoute une ligne, que ça "l'incorpore" au reste (defusionner, retrier puis refusionner).
je vois le cheminement, mais, ne connaissant pas le language des macros de libre office, je ne sait pas trop comment m'y prendre.
Merci d'avance.
Je suis à la recherche d'une solution sous libre office 3.3.3 calc.
Mon lcasseur sert à suivre des retours de certificats pour des commissions, chaque ligne de suivi correspond à l'envoi d'un compte rendu pour chaque commune qui se trouve dans chaque commission.
en resumé, mon tableau donne quelque chose comme ca:
Nom commission>n° commission>commune>Date envoi, ...
COM A > COM 1 > comune A>
COM A > COM 1 > Comune B>
COM A > COM 2 > Comune A>...
COM B > COM 1 > Comune C>...
les comptes rendus ne sont pas forcement envoyés en meme temps, et la saisie n'est pas forcement chronologique, je cherche donc un moyen (je pense une macro) pour trier par comission, n° commission puis par commune puis de fusionner les cellules identique, et ensuite, une fois mis en forme de cette manière, si je rajoute une ligne, que ça "l'incorpore" au reste (defusionner, retrier puis refusionner).
je vois le cheminement, mais, ne connaissant pas le language des macros de libre office, je ne sait pas trop comment m'y prendre.
Merci d'avance.
A voir également:
- Classement, tri et fusion sous libre office 3
- Microsoft office - Guide
- Libre office - Télécharger - Suite bureautique
- Comment mettre libre office en blanc - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide