Fichier mal enregistré

Fermé
Danou - 1 août 2011 à 11:56
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 2 août 2011 à 08:27
Bonjour,

J'ai travaillé sur un fichier word extrêmement important, que j'ai récupéré à partir de ma boîte mail.

A près avoir travaillé toute la journée dessus, je l'ai "enregistré" en cliquant sur la petite disquette (mais à aucun moment je n'ai fait "enregistré sous...).

Du coup, il semble que mon fichier n'a été sauvegardé nulle part: il n'apparaît pas dans mes fichiers récemment ouverts, ni dans mes documents.

Existe-t-il un moyen de récupérer mon fichier?

Merci beaucoup pour votre aide.

Je précise que je suis sur Word 2007 et sur windows7.

A voir également:

8 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
1 août 2011 à 13:15
salut
tu l'as extrait de ton mail avant de travailler dessus ? si oui il est forcément sur ton pc sinon il devrait être dans ton mail
0
Supferman0726 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
1 août 2011 à 13:25
En fait à partir de mon mail (il s'agit d'une boîte mail FREE Zimbra), j'ai ouvert le fichier directement, sans l'enregistrer.

Une fois le fichier ouvert, je l'ailargement modifié puisque j'ai écrit plusieurs pages, puis j'ai cliqué sur la disquette pour enregistrer.

Je me suis ensuite renvoyé le fichier sur ma boîte mail. Il se trouve que le fichier que j'ai renvoyé, n'est pas ma dernière version mais une version de loin antérieure qui était sur mon disque dur. Je ne retouve ma dernière version nulle part. Elle n'apparaît pas dans mes derniers documents word ouvert.

Le fichier contenu dans ma boîte mail n'a pas été modifié non plus: c'est le même que celui que je m'étais envoyé, sans prise en compte des pages de modification que j'y ai apporté.

Je ne sais pas si je suis très clair...
0
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
Modifié par Pimp92a le 1/08/2011 à 13:35
Salut, si, il a été enregistré mais dans les fichiers temporaires.

Du coup, plusieurs solutions, tu peux aller voir la liste des documents récents à partir du menu démarrer au cas oú il est encore dans la liste. Sinon, en essayant de reprendre la piece jointe du mail, et en faisant un enregistrer sous, avec un peu de chance le système se postionnera sur le dossier temporaire dans lequel tu l'as enregistré. Sinon lancer une recherche avec le nom du fichier dans tous les dossiers
Bonne chance
0
Supferman0726 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
1 août 2011 à 13:35
PS. Je précise que moi et Danou ne formons qu'un: j'avais créée ma question en tant que Danou, puis je me suis inscrit un forum en prenant le nom de Supferman0726.

Désolé pour la confusion!
0
1 août 2011 à 13:45
J'ai déjà essayé toutes ces solutions, mais aucune ne fonctionne.

Le fichier ne semble apparaître nulle part, je ne sais pas pourquoi.

Lorsque je fais une recherche, je retrouve un dossier modifié à l'heure à laquelle j'ai enregistré mon fichier. Mais ce dossier est vide. Voici le chemin d'accès à ce dossier:
C:\Users\CMFC\AppData\Roaming\Microsoft\Word

il y a peut être un moyen d'y faire apparaître des fichiers cachés, mais je ne sais pas comment. Je ne sais pas non plus si c'est possible ou si c'est de la science fiction.
0
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
2 août 2011 à 08:27
Au cas oú pour faire apparaitre les fichiers caches, Outils=> Options de dossier=>Onglet Affichage=>Montrer les fichiers cachés

Je pense pas que tu l'aies perdu, il est quelque part c'est sur forcément puisque tu l'as enregistré. Il est dans un des fichiers temp, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il devrait etre dans les fichiers récemment ouverts

Donne nous des news
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
1 août 2011 à 14:19
si j'ai bien compris le mail était encore dans ta boite que tu consultes via ton navigateur internet donc là le document ouvert n'a été qu'un fichier temporaire et tout ce que tu as fait dessus est perdu car rien n'a été enregistré vraiment
0
1 août 2011 à 14:28
Si j'ai bien compris ta réponse, selon toi il n'y a aucune solution pour retrouver ce fichier, malgré que j'ai bien cliqué sur enregistré.
0
1 août 2011 à 15:17
Ouaip ! ton fichier n'a jamais été sur ton disque il est resté sur le serveur de ton FAI tu l'as simplement ouvert donc créé un fichier temporaire dans ton dossier Temp mais c'est tout
0
J'ai exactement le même probable que toi, et effectivement, je pense que tout est perdu...
0