Virus, vrai ou faux ?

Fermé
xKilouuu - 31 juil. 2011 à 22:15
 xKilouuuu - 31 juil. 2011 à 23:48
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai télécharger un "logiciel" pour regarder des films en lignes sur internet. Mauvaise surprise, c'étais des virus qui attaquaient mon ordinateur. Au début, je me suis dis HOW ! l faux que j'arette ceci immédiatement, et ma tante m'a dis que ce n'étais pas grave et blablabla.. Le nom du logiciel est XVid,

J'aimerai savoir si ce sont des vrais ou des faux virus. Il y a des trojans Agent X..
Je vous donnerai leur noms exactes, mais pouvez-vous m'aider ?!
Comment enlever ceci alors que les antivirus ne détectent rien ?
Comment aller sur mon ordinateur sans être obliger d'aller sur Mode échef avec prise en charge réseau ?

J'attends vs réponses au plus vite !
A voir également:

5 réponses

marc07 Messages postés 593 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
31 juil. 2011 à 22:50
Ah bon, alors a mon avis tu a telécharger un pack ou il y avais un virus cela est possible, mais ce qui est sur Xvid est bien un codec video
1
KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
31 juil. 2011 à 22:50
Es-tu sûr d'avoir vraiment télécharger XviD ?
En effet, si je voulais m'amuser à distribuer un virus, je le ferais passer pour ce qu'il n'est pas en te faisant miroiter monts et merveilles...

Où as-tu récupéré ton programme et quel antivirus utilises-tu ?
1
marc07 Messages postés 593 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
31 juil. 2011 à 22:23
Bonsoir,
Xvid est un codec qui te permet de visualiser ton film, ce n'est pas un virus
mais ton anti virus a pu le reconnaitre comme un virus, c'est normal car le codec agit sur la racine de ton pc

Marc
0
Pourtant, mon ordinateur ne peux plus s'allumé.
Est-tu sur de ceci ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'utilise Avast mais j'ai aussi essayé Kapersky, sans risques m'ont-ils dis.
Je l'ai téléchargé sur un site, je ne m'ne souviens plus..
0
KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
31 juil. 2011 à 23:41
Personnellement je fais confiance à Microsoft pour savoir comment protéger Windows ;-)
Tu peux donc regarder MSSE (gratuit)

Installes le en configurant la mise en quarantaine comme action par défaut pour tous les niveaux d'alertes et en activant la protection en temps réel pour tous les fichier puis lance une analyse complète de ton ordinateur (en croisant les doigts)
La première fois que je l'ai essayé il m'a trouvé des menaces là où Avast ne voyait rien !
0
je vais essayer
0