Upgrade possible ?

alextatin Messages postés 2803 Statut Membre -  
 kiki -
Bonjour à tous,

j'ai récupéré un vieux Dell optiplex gx260 don voici la configuration : http://www.dataserv.fr/ordinateur-pc-occasion-pas-cher/dell/ordinateur-professionnel-d-occasion-dell-optiplex-gx260/pnd-136.html j'ai juste mis 1go de ram à la place des 512mo d'origine :)
Est ce que je peux changer le processeur contre un plus performant ? Quel autres composants puis-je encore améliorer/remplacer ?

ps : je m'en sort avec les pc récents, mais quand j'ai ouvert le capot de ce Dell et que j'ai vu les nappes IDE j'ai tout de suite refermé xD

Merci d'avance

Alex

A voir également:

3 réponses

crocodile15 Messages postés 1475 Statut Membre 429

Tu peut mettre un pentium 4 533Mz maxi tu peut aussi mettre une carte video agp .Si tu met seven la carte video et la carte son ne marcheront pas (pas de drivers)
0
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

Merci de m'avoir répondu :) mais un P4 à 0.5Ghz 0.0 jamais vu ça xD
0
crocodile15 Messages postés 1475 Statut Membre 429

533 Mz c'est la vitesse du bus de données pas du proc .Pour lui cela doit faire 3 Ghz maxi
0
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

Haa merci ! C'est bon à savoir :) ! Et il y aura de grosses différences niveau performances ?
0
kiki

Il a une disque dur de 40Go, si tu le remplaces par un disque de 160-250Go récent par exemple ça sera plus rapide (il faut voir la limite du bios pour la taille du disque).
Avec une carte graphique nvidia geforce 6200 en AGP, ça va booster tout ce qui est vidéo.

Ensuite pour faire de la bureautique-internet, changer d'OS pour un Linux Ubuntu ?. C'est quand même plus rapide avec un OS optimisé.

Pour info je vous écris d'un Athlon XP 2200+ à 1,8Ghz, 1Go de RAM et carte graphique AGP MX4000. La carte 3D est trop juste pour le bureau en 3D avec le cube, mais pour la reste mon Linux Debian 6.0 fonctionne à merveille :-)
0