Alimentation dv 9000

seyallstars -  
 Seyallstars -
Bonjour, mon pc portable un HP dv9000 ne démarre plus sur secteur mais fonctionne sur batterie .

la batterie se recharge très lentement quand le pc est éteint .

Âpres ouverture de l'appareil le courant va bien jusqu'à la carte mère , donc celle ci doit être défaillante .

Ce que je veut faire c'est remplacer la batterie par le secteur , mais pour cella je doit comprend le principe des 6 broche afin de leur donner la bonne tension pour substituer la batterie !

Je fais appel a votre aide , pour réaliser mon projet :-)

merci a tous

alimentation dv 9000

4 réponses

crocodile15 Messages postés 1475 Statut Membre 429

ça arrive sur des adaptateurs tu a bien la bonne tension mais seulement a vide c'est pour cela que la batterie se charge lentement et a moitié.Il faut le changer
1
Seyallstars

D'accord, je n'es pas pensée au chargeur vu que la tension était bonne ! Mais j'essaie un autre chargeur des demain , je sais ou en trouver un et je te tien au courant ! Mais si le problème persiste tu crois que mon idée est réalisable ?
0

Pourquoi faire l'alimentation ne te suffit pas
0
Seyallstars

Le pc ne fonctionne pas sur secteur ! Donc en gros je veut brancher le secteur a la place de la batterie !
0

Si il ne fonctionne pas sur secteur c'est que l'adaptateur secteur est HS
0
Seyallstars

Nan l'adaptateur secteur n'est pas mort ! Car jais mes 19V sur ma carte mère ( teste avec multimètre ) ! Et la batterie se recharge très lentement ( environ une nuit pour 30% ) quand le pc est éteins !
0
Seyallstars

Il doit y avoir un composant qui merde mais je ne ces pas ou ! Et les fusible que jais trouver était ok !
0

Non au niveau de la batterie ce n'est pas realisable car les 6 bornes dont tu parle seul 2 servent a délivrer la tension les autres servent a la protection de la batterie et de toute façon il faudra un adaptateur
0
Seyallstars

D'accord ! Bon je teste sa et je te tien au courant ! Merci et bonne soirée
0
Seyallstars

salut ! tu avait raison le problème venais que chargeur , après remplacement de celui ci tout fonctionne ! je te remercie encore et a bientôt
0