Ecran noir pendant install windows sur sata

Fermé
Amnesiac Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006 - 18 juin 2006 à 13:26
Amnesiac Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006 - 18 juin 2006 à 14:25
Bonjour à tous.
Afin de stabiliser mon pc qui commençait à avoir quelques soucis, je me suis offert un [b]WD 160go S-ATA II [/b]pour le mettre sur ma mobo [b]Asus A8V[/b], en disque dur principal.
Cependant, après avoir crée la disquette nécéssaire à l'installation des pilotes SATA grace à l'outil disponible sur le site asus, (makedisk.exe, dans Viasraid/Driverdisk de l'archive), je lance l'install, presse F6, indique que je souhaiterai installer les drivers winxp, puis passe au partitionnage de mon disque. (qui n'a jamais été formaté). Je formate en NTFS Rapide ( 160 go en normal.. j'ai peur d'y passer des heures) et l'install passe à la copie des fichiers.
Là, erreur :

[quote]Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier : viasraid.sys
- Pour recommencer, appuyez sur entrée , ignorer Echap, quitter F3[/quote]


PS. Je sais qu'il est posible de faire un cd avec nlite et d'y intégrer le sp2 et les drivers SATA mais cette solution ne me convient pas dans l'immédiat pour des raisons matérielles : pas de cd vierge sous la main.

J'ignore, et même erreur pour un 2e viasraid.sys puis pour viasraid.inf puis viasraid.cat.

La suite de l'installation se déroule sans soucis, mis à part que, au reboot, j'obtient un sublime écran noir, un noir intense, nacré, parfait et pure, mais ceci dit passablement inutile et frustrant.

Quelqu'un peut-il me dire d'ou cela peut venir ?
Je vais tester de faire un formatage complet mais j'ai du mal à y croire..
Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 563
18 juin 2006 à 13:46
Le type de formatage n'est pas en cause.

Les pilotes SATA et RAID ne non sont pas forcément la même chose.

Tu ne monte pas deux disques en RAID, donc tu as besoin des pilotes SATA uniquement.


0
Amnesiac Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006
18 juin 2006 à 14:25
la source de l'erreur peut etre materielle alors ?
Si l'erreur d'installation des pilotes RAID n'influe pas sur le bon fonctionnement du paycay, ce qui est logique effectivement, pourquoi mon disque dur ne boot-t-il pas ?
0